Je te trouve un peu virulent Alain...
Surtout si tu as textuellement écris ces mots là.
Je veux bien croire que le prix de la Volt/Ampera est cher vis à vis d'un tarif équivalent US mais cela se justifie déjà par le fait de devoir faire traverser l'atlantique à la production. Certes GM organise surement ces transports avec d'autres modèles de la marques Chevrolet / Cadillac / etc... mais visiblement comme ce n'est pas sur la voiture elle même qu'ils gagnent beaucoup (d'après ce qui est lisible ici ou là) peut être essayent-ils de gagner plus sur l'opération logistique trans-atlantique.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres pouvant justifier le tarif élevé de nos voitures... mais tout est relatif...
Pour ma part, je ne trouve pas que ce prix soit si incohérent que ça vu la technologie embarqué : batterie conséquente (16kW VS 4,4 KW pour la Prius Plug-In) et électronique de gestion associés, moteurs électriques, couplage épicycloïdal complexe,etc... tout ce qui fait qu'elle est bien plus efficace d'un point de vue électrique que sa concurrence directe...
