Jai rencontré ce problème. J'ai remarqué qu'en fin de charge pour une raison inconnue l'intensité augmente (voir mon post avec photo ampéremétrique mesuant 11 Amps. J'ai mis plusieurs adaptateurs car le cordon est livré avec une prise europenne. or l'adaptateur Suisse que vous avez tous dans le coffre (...) possède un fusible intérieur céramique/silice RETARDE 10 amps. Il m'a déjà grillé plusieurs fois. en remplaçant par un fusible Verre 10Amps, il grille systématiquement en fin de charge. Donc je résoud le problème en mettant une fiche suisse directement sur une mini rallonge de 1M. en 2,5.
Je rappelle qu'en Suisse le réseau est par défaut 13 Amp (et non plus 10 comme avant) mais comme mon garage est à 50 mètres du disjoncteur, il m'est arrivé qu'il saute + tôt à cause de la chute de tension en ligne (P=U*I).
Je crois qu'en France les réseaux domestiques sont moins performants car bien qu'officiellement normalisés en 230v, beaucoup d'entre les Français n'ont que 220 V chez eux (j'en connais un qui a fleurté avec les 195 V.
Donc selon la même loi que citée plus haut, les chargeurs sont plus sensibles en France qu'ailleurs!
Je rappelle que la perte en ligne de transport est de 5% et vous comprendrez pourquoi dans un grand pays on peut aussi économiser de ce côté-là. (aus USA on est à 110V. car la DDP est encore plus grande)
J'ai appris ceci car l'hiver dernier pour la première fois de l'histoire de nos barrages lors des grands froids en Février nous avons turbinés pour dépanner la France d'un black out magistral de toute urgence à cause du chauffage électrique et que 5% de moins payés à l'import, c'est toujours bon à prendre et la qualité.... (les radiateurs chauffent un peu moins mais la facture du compteur basée sur la mesure du sinPHI elle ne tourne pas plus lentement!)
J'en ai parlé depuis longtemps sur ce site, mais chaque fois que l'on critique la France c'est tabou. Dans l'Etat de Genève le chauffage électrique est Constitutionnellement interdite et ce la devrait passer au Fédéral d'ici l'année prochaine. Vous rendez-vous compte des KM que l'on ferait en électrique avec seulement 2 radiateurs ?
