les stations service sont plus repandues que les bornes de recharges...malheureusement

Même 37 litres, j'ai à plusieurs reprises mis cette quantité en faisant le plein...tofelec a écrit :le réservoir contient 35 litres d'essence,compte 30 litres utiles=>a 5l/100=600kms
Salut les amperistes! Voilà, super content du "bruit" de l'ampera en mode maintien, agréablement surpris, c'est simple, moi qui ai le pied léger je peux dire qu'on entends quasiment jamais le bruit du moteur, même sur autoroute (avec la musique évidemment mais même sans il faut tendre l'oreille excepté dans quelques cas rares). Bref super! La prius faisait bien plus de bruit sur autoroute!!Apfelgluck a écrit :Et voilà je commence mon apprentissage avec ma toute nouvelle ampera![]()
Ce dimanche je fais 300kms et lundi pareil mais dans l'autre sens.
Le trajet est constitué ainsi:
-95kms de route départementale + traversées de village.
-Presque 200kms d'autoroute + rocade bordelaise.
-3-4kms d'entrée dans la ville.
Je vais partir chargé à fond mais du coup je pense pas dépasser 55-60kms en élec, je commence direct en élec ou en "maintenir"?
Et pour le retour, là c'est différent je vais commencer presque aussitôt sur autoroute (au bout de 3-4kms)? Je partirais charge complète également.
Ma première opinion ce serait mode normal à l'aller, tout le temps. Mode normal puis maintenir dès l'entrée sur l'autoroute au retour, puis mode normal dès que je sors de l'autoroute.
J'ai bon ou vous avez mieux?
Merci d'avance les amperistes![]()