Parlons de la bavette de pare-choc

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Apfelgluck
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Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Apfelgluck » ven. 25 nov. 2016, 14:18

Est-elle bien indispensable? Le vendeur m'a dit que pas mal de clients l'avaient enlevé, j'avoue que même en passant doucement sur les dos d'âne je l'entend souvent frotter, ça m'agace déjà. Vous l'avez enlevé vous? Si oui est-ce facile, on fait comment? Il pleut des cordes et je n'ai pas envie de m'allonger pour voir en dessous, le système (clips, vis?).
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Bernie6938 » ven. 25 nov. 2016, 14:44

J'ai fait monter une bavette courte à la place de la bavette d'origine (55€ de mémoire). elle ne frotte plus que sur les gros dos d'âne ou avec les roues hiver en 16''
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 57300 km - 1,3 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 80500 km 3,0 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)

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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par jlv » ven. 25 nov. 2016, 14:44

Je l'ai coupée à moitié. Ca frote moins. Pas trop gênant. Il y 8 vis de mémoire. Il faut se contorsionner mais ça le fait.
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par philippe57 » ven. 25 nov. 2016, 16:50

J'ai été chez des amis sur l'île de LA REUNION, je leur vente les voitures electriques, ça serait adapté, sauf les amperiste et volts car pas de concessionnaire mais surtout : des dos d'ânes tous les 400m sur les petites routes, leurs majorité sûrement hors normes.
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Frigorigène » ven. 25 nov. 2016, 17:15

A début je l'avais enlevée, du coup je passais plus vite sur les trous et autres bosses de la route mais la voiture est basse et c'est l'espèce de pelle à tarte en plastique noir qui frotte et se raye en dessous. J'ai fini par monter l'autre bavette en 15min, il y a moins de 10 vis mais il faut soulever la voiture en mettant 2 roues sur un trottoir par exemple pour la raison évoquée plus haut.
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Thierry » sam. 26 nov. 2016, 02:23

Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Kratus » sam. 26 nov. 2016, 08:48

Bernie6938 a écrit :J'ai fait monter une bavette courte à la place de la bavette d'origine
Moi aussi.
Modérateur.

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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Apfelgluck » sam. 26 nov. 2016, 11:55

L'idée de la couper dans la longueur est intéressante, plutôt que de la retirer complètement. J'ai repéré les vis, ça doit pouvoir se faire sans avoir à surélever la voiture mais le sol est encore un peu trempé. Et puis je vais quand même la laisser pour mon parcours de 300kms dimanche, ensuite j'aviserais, finalement ça n'est peut-être pas si gênant que ça frotte aux dos d'âne, je me laisse plus de temps pour voir.
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par NeoStef » sam. 26 nov. 2016, 14:10

C'est une marge de sécurité ;)
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Re: Parlons de la bavette de pare-choc

Message par Apfelgluck » sam. 26 nov. 2016, 14:38

Oui si la bavette frotte mais pas ce qu'il y a au dessus ça va, en me glissant en dessous j'ai vu que le précédent proprio a frotté sur le côté de la bavette, sur le plastique. La bavette au final en plus de l'aérodynamisme sert aussi de légère protection, c'est elle qui prend en 1er. Donc tant qu'elle ne se détache pas sur les côtés ça n'est pas gênant, je la laisse donc pour l'instant (en allant faire le plein, passage à 30 sur un dos d'âne léger et ça a frotté. Il faut que je prenne l'habitude de mettre un petit coup d'accélérateur juste à la montée du dos d'âne pour surélever un peu l'avant de la voiture.
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