Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussières.

Présentations de nos voitures
jepigo
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Amperiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par jepigo »

Bienvenue à toi ....

Effectivement si tu ne désactive pas dans tes paramètres l'alarme de retrait de la prise sans avoir ouvert la voiture au préalable .... tu ne dérangeras pas les Quimpérois mais tes voisins ..... oui.

Bonne route....

Kenavo !
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Wallace a écrit :D'après m'y opel ma voiture est concernée par 2 rappel restant à faire ( code n140274 et 15er042)
L'un des deux rappels doit concerner l'alarme d'oubli de coupure de contact, on en a parlé ici et ici.
Pour celui-là, je te conseille de voir avec la concession si ils peuvent la marquer comme effectuée, mais sans l'appliquer sur ta voiture.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Merci Thierry.

En quoi consiste cette alarme ? C'est du même genre que le triple coup de klaxon si on oublie les clefs à l'intérieur ?
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Oui,si tu sort de la voiture et que tu ferme la porte alors qu'elle est allumé.
Les pionniers sont toujours les premiers.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Je dépose une remarque sur le 1er sujet cité par Thierry car je viens de faire l'expérience d'un nouveau "phénomène" plutôt positif lié à cette mise à jour.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

PFFIUUUU les copains ce coup de chaud hier soir ! j'ai eu peur.

Alors que j'arrivais chez des amis a 70km de chez moi, je m'engage dans une voie étroite et m’aperçois que je vais vraiment gêner une 308 qui arrive un peu fort, je n'ai pas assez regardé.

Penaud, je me dépêche de reculer, la voiture avance surement encore un peu, et j’enclenche le mode park tout en appuyant sur l’accélérateur, puis stoppe la voiture, me précipite encore trop sur le sélecteur et me remet au neutre après que la voiture ait commencé a reculer, et là je ne sais plus si la voiture avance, recule, si je suis en N en D en P en R... bref du grand n'importe quoi, j'aurais pu faire un aïoli avec mon sélecteur :doh:

La 308 passe pendant que l'Ampera aboie : ding ding ding, c'est le sapin de noël, voyant d'ESP, de moteur, d'ABS etc allumés, plus un listing de défaut qui passe si vite que j'ai du mal a les lire, sauf le dernier qui reste a l’écran : moteur thermique indisponible ! la voiture qui était en "maintenir" est passé en mode normal, reste 17 km de jus, pour 65 d'autoroute pour rentrer, ça sent bon.

2km plus loin j'arrive chez mes amis. j’éteins la voiture, j'en sors et je la verrouille. j'attends un peu et je m'y recolle, avec les genoux qui s'entrechoc un peu.
POWER, le thermique démarre d'emblée(oh pinaise, il est indisponible et il démarre ?!?). Ne reste a l’écran que le voyant orange de moteur, mais je peux a nouveau mettre la voiture en normal, maintenir, montagne. je roule un peu, plus rien ne change, ça a l'air de le faire sauf ce fichu voyant moteur. Rassuré sur mes possibilités de rentrer, je me gare et vais honorer l'invitation.

10 minutes avant de partir, il fait -2°, je tente une préconditonnement : rien, pas de bruit, pas de feux allumés.

Nous partons avec le voyant moteur allumé, mais la voiture roule bien, je peux changer les modes, bon il est prévu qu'elle aille bientôt en stage chez Opel donc ils verront bien pour le voyant.
Apres 15 km,il me prend l'idée d'aller voir en roulant la liste des messages grâce a la molette de gauche : brillante idée !!! Du moment que la liste s'affiche, le thermique s’éteint a nouveau et redevient "indisponible", il est 2 heures du mat en pleine cambrousse.

Recoupure, reverouillage, redémarrage, ça tiens, voyant moteur toujours allumé. je rentre piano dans le brouillard, je branche en 10 A et vais me coucher, avec le secret espoir que la recharge complète va, qui sait ! effacer les défauts.

Ce matin je tente un pré-conditionnement, pas de feux. Je prend la voiture, voyant orange moteur toujours allumé. Je fait le tour du quartier, un peu blasé puis me gare a nouveau. Je la laisserais bien au repos mais j'en ai besoin.
Une heure plus tard je dois partir, par acquis de conscience je tente un pré-conditionnment : les feux s'allument MAIS uniquement a l’arrière :shock: , le conditionnement marche, ça souffle.
Je démarre la voiture, plus de défaut moteur. je l’arrête , descend, relance un pré conditionnement, tout s'allume.
J'ai fait 4 trajet aujourd'hui pour 70km en tout, RAS, tout va bien a nouveau. plus aucun défauts : Happy !
NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

C'est dans ces moments "de panique pour pas grand chose" que deux objets sont indispensables à mon sens.

1. Un elm327 à 5€ + application Torque afin de scanner les défauts et les effacer (pour la plupart)

2. La clé de 10

:)
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Bonjour Steph.

Comme je te le disait sur FB, j'ai un soucis avec ça pour le moment.

J'ai commandé un module elm bluetooth, je crois que c'est le même modèle que tu recommande sur la présentation que tu a fait de torque.

https://www.amazon.fr/Outil-Diagnostic- ... B00KTNENZ6

J'ai suivi le manuel qui demande d'installer une appli après s’être enregistré, visiblement l'appli propose deja des info. Je suis les instructions, l'appli propose plusieurs modèle de voiture dont la chevrolet Volt et 3 type de Vauxhall Ampera. mais quelque soit le choix que je fait mon tel n'arrive pas a communiquer avec le boitier OBD. il le repère dans sa recherche blutooth, tout va bien, mais l'appli me dit que soit je n'ai pas démarré le moteur, soit le "protocole" n'est pas reconnu.

J'ai essayé de passer outre l'appli du fabricant et d'utiliser directement My greenvolt ou Torque, exactement le même soucis. on m'explique que soit la voiture est arrêtée soit le "protocole" n'est pas reconnu.

Le boitier semble avoir plusieurs témoin, quoi que je fasse il reste allumé en rouge.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

Tu as raté un truc mais faudra qu'on fasse une assistance en vidéo sur fb pour que je vois ce qui ce passe.
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Je fait désormais plus attention a la clim, au chauffage et je conduis mieux la voiture. Résultat j'ai battu mon record perso hier : 76 km en électrique sans traîner, aux limitations, puis 3km en thermique pour finir, presque nécessaire car voila près de trois semaines qu'il dormait.

Une valeur faible par rapport a nombre d'entre-vous, mais la température oscillait entre 3 et 4° seulement.

J'ai pris la nationale alors qu'avant, avec ma thermique j'aurais pris l'autoroute. J'ai perdu 6 minutes... et 2 point de tension artérielle. Zénitude, confort, Bose abreuvé de Floyd.

Je me dis que si j’améliore mon autonomie par ces températures, je serais bien plus efficace au retour des beaux jours.

Plus jamais en fumante !
Répondre