Parce que les modèles tesla invitent à une conduite tranquille ?
Il me semble qu'il n'y a que Mercedes sur sa classe B electric drive qui permet de réfréner ses ardeurs avec un mode exprès. Pour les autres marques premium, rien de prévu, c'est pléthore de watts, et quand on a la recharge gratuite ça n'incite pas à réfléchir...
BMW a trop de succès avec sa 330e
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Certes, mais :
- la recharge gratuite à volonté, c'est (bientôt) fini pour les SC.
- je pronostique que très bientôt, les avantages fiscaux se cantonneront aux seuls VE (ça fera des économies au(x) gouvernement(s)), du coup il faudra bien passer par une prise si on voudra toujours bénéficier des exonérations de TVS et autres bonus.
- la recharge gratuite à volonté, c'est (bientôt) fini pour les SC.
- je pronostique que très bientôt, les avantages fiscaux se cantonneront aux seuls VE (ça fera des économies au(x) gouvernement(s)), du coup il faudra bien passer par une prise si on voudra toujours bénéficier des exonérations de TVS et autres bonus.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Est ce que le fait de rouler tous les jours avec 400 kg de lest (batterie) n'est pas contre productif ???Bernie6938 a écrit : Le Greenwashing des constructeurs de gros modèles, en particulier allemands, m'agace au plus haut point.
Une fois la batterie vide ça n'enverra que du CO2, voire des particules, parce que le conducteur ne lèvera pas le pied.
Finalement, la vision BMW se défend...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Est ce que le fait de rouler tous les jours seul dans une voiture n'est pas contre productif ???
Finalement, la vision scooter électrique BMW C evolution se défend...
Finalement, la vision scooter électrique BMW C evolution se défend...
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Nous pouvons effectivement nous poser la question de ce qui est le plus contre-productif entre transporter des kg d'essence et des kg d'électrons
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)