Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Voilà je vais chercher mon ampera dans 3 jours et je sais déjà où la recharger chez moi, en fait j'ai une place devant mon garage (qui sert à tout sauf de garage, trop petit) donc je me gare devant la porte de garage habituellement. C'est une porte basculante avec portillon. Tout de suite dans le garage j'ai 2 prises au tableau électrique et une prise murale avec un cache. Donc je compte recharger sur un de ces prises, le souci c'est comment je ferme ma porte une fois le câble passé par le portillon? Des idées?
Je suis bricoleur du dimanche, sans plus. Et le choix de la prise? Peu importe? Je compte charger la nuit en 10A.
Merci d'avance!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020. Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
10A sur prise classique, pas de souci... 4 ans que je fais ça.
Et d'ailleurs je laisse le câble de recharge (d'origine, le orange) tout le temps brancher sauf si je ne charge pas de plusieurs jours... Ca évite de solliciter trop souvent les contacts et entraîner certains désagréments que quelques uns ont connu.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ce que je ferais à ta place c'est installer une prise à l'extérieur contre le mur de parpaings par lequel je ferais passer des fils de 2,5mm2 jusqu'au tableau électrique dans lequel j'aurais rajouté un disjoncteur dédié. Si c'est trop compliqué pour toi, raccorde simplement les fils à la prise murale avec une fiche.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Merci pour les réponses, trop compliqué pour moi frigo J'aimerais une solution simple pour charger direct à l'intérieur. Un trou dans ma porte de garage?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020. Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Bon mon père saurait peut-être faire ça, je lui demanderai quand il rentrera de cure. En attendant je vais faire un petit trou en bas du portillon je pense, juste pour que le cable puisse passer sans être pincé lorsque je ferme.