Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussières.

Présentations de nos voitures
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Merci pour tout, je vais surveiller ça.

A part ça j'adore cette voiture !
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Bonjour tout le monde.

Je continue ma découverte du véhicule et sa prise en main. En fait j'ai longtemps été un peu gêné par les montants du pare brise pour assimiler le gabarit en conduite un peu rapide, j'avais du mal a garder de belle "trajo" comme aurait dit Jean Raoul Ducable.
Depuis que j'ai rajouté deux crans de hauteur a mon siège, je suis vraiment chez moi.

Niveau économie, quand je pense que j'ai laissé tourner le Rex en maintenir la dernière fois sur l'autoroute et que je suis arrivé a la maison avec 8 km d'electron a dispo... je ne m'en remet pas !

Image


Dacia : 6l/100
Ampera: 6l/700

Bon aller, je fait un effort, je la garde...
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Bonjour a tous.

Juste un petit message pour vous dire que je viens de régler mon soucis concernant ma trappe a essence. Je vous explique car cela pourrait peut-être servir a d'autre un jour.

Comme je l'ai dis plus haut, celle-ci ne jointait pas parfaitement la carrosserie dans sa partie "arrière-basse", assez étrangement puisque tout le reste se mariait parfaitement.

Apres l'avoir ouverte et constaté encore a quel point elle semble fragile( :? Il est vrai qu'on ne la manipule pas souvent mais quand même !) j'ai remarqué ce "jour" entre la platine plastique et la pièce de carrosserie. Mais le moindre mouvement sur l'ensemble vous donne l'impression que vous allez tout casser.

Image

J'allais alors plonger dans la fameuse doc immense dispo sur le site, quand en écartant un peu la pièce de la platine, j'ai compris que le système était bête comme choux: trois ergots en haut et trois en bas retiennent simplement la pièce de carrosserie.

Image


Le plus a l’extérieur en bas n’était tout simplement pas enclenché. j'ai juste tiré doucement vers l’extérieur et la partie carrosserie a glissé très (trop !) facilement et a échouée dans ma main. je l'ai juste réenclenché en prenant garde que les 6 ergots se placent comme il faut et le tour est joué, la trappe est désormais parfaitement aligné avec le reste.

_____

Je viens de modifier le filet de retenue des bagages de mon ancienne C5 , que j'ai opportunément retrouvé dans un coin de garage, trop grand pour l'ampé mais après quelques tarabiscotage, il me rendra surement de bons services.

Sinon, vous allez peut-être me gronder, je sais que le poids est notre ennemi dans la chasse aux économies, mais il y a des sacrifices que je ne suis pas encore près a faire :

Image


:ampera:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Thierry »

:lol:

Et merci pour les infos sur la trappe, effectivement ça peut servir.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Mikeyel »

Bien joué Wallace !!
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Bonjour a tous.

Je reviens sur mon sujet de départ pour faire un peu le point avec mon Ampera après 6000km, parler du bon...et du moins bon.

Le bon d'abord : Parti d'une conso durée de vie a 3.8l, j'ai déjà le plaisir de vous informer que je suis tombé a 3.6. Peu après l'achat je suis parti en vacances chargé comme un mulet pour un périple de près de 2000 bornes essentiellement d'autoroute, cela ne m'a pas aidé niveau score de conso, mais depuis mon retour je ne suis quasiment qu'a l'electron et ma conso "perso" sur ces 6000 km est retombé a 2.3l/100.

La voiture fonctionne a merveille, j'ai pris un petit coup dans l'autonomie avec le refroidissement, surtout que la voiture dort et dormira encore tout cet hiver dehors. A force de rouler en électrique, les tympans s'affinent, et je me prend a me demander si elle ne fait pas un bruit de roulement ici ou là... avant de me rendre compte que le niveau sonore est tellement faible que le moindre gravillon dans une rainure de pneu devient perceptible.

Bref, très satisfait.

Le moins bon ensuite, il ne vient pas de l'auto, mais de ses anciens proprio : c'est une troisième main au moins. Pressé de l'acheter, surpris qu'il y en ai eu une de cette couleur si près de chez moi, Je me suis bien précipité pour l'acheter et j'ai escamoté un peu la partie carrosserie. Je l'ai acheté alors qu'un joli voile de trace de pluie la recouvrait...avantageusement.

La voiture est constellé de petite rayure due a l’utilisation abusive de nettoyage au rouleau, elle a subit de petite réparation de carrosserie sur une porte et le pare-choc avant. Une visite ce matin chez un spécialiste de la rénovation auto a fini de me faire comprendre que ma voiture avait vécu quelques beaux accrocs, en plus d'avoir été entretenu n'importe comment.

Le pare choc a reçu un voile de peinture mal faite qui cloque un peu... tout en étant mal protégé: on retrouve des traces de ce voile même sur les coté de la voiture(principalement sur le bandeau noir sous les vitres). Le gars possède des lumières spéciales qui m'ont fait apparaître tout un tas de petits défaut.

Et cette visite m'a asséné une vérité a laquelle je ne m'attendais pas vraiment : C'est un ancien taxi ! une marque sur le toit est sans équivoque a ce sujet.

Mon cadeau de Noel pourrait bien être un traitement complet de la carrosserie par ce spécialiste reconnu dont j'attends les devis, et d’après ce qu'il m'annonce, cela pourrait faire un GROS cadeau de Noel...

De la même manière, j'ai acheté la voiture qui était un véhicule de société a quelqu'un qui m'a donné des copies de facture... de ce qu'il avait fait lui (vidange chez opel etc...) mais je n'ai rien de ce qui s'est passé avant ! Lui non plus et s'en cogne désormais mais je n'ai aucun moyen de savoir si de grosses interventions ont eu lieu ou pas.

Je vous pose d'ailleurs la question : Peut-on retrouver grâce aux numéros de séries les interventions ou rappels qui auraient été faites par le premier propriétaire ?

Mon dernier soucis, moins grave, étant le train de pneus avant, visiblement acheté juste avant la vente, des "TIGAR"(a tes os dans les virages), un bonne paire de semelle bas de gamme avec des rainures de pneus tout-terrain qui hurlent leur désespoirs d’être là au moindre angle appliqué au volant sur le sec, et qui cherchent a patiner jusqu’à 80km/h sur le mouillé. Je ne pense pas attendre d’être a la corde avant de virer ces 2 bouts de gomme.

Voila un bien gros pavé, merci a ceux qui arriveront jusqu'ici, mais la visite ce matin m'a un peu blasé, ça me fait du bien d'en parler, même par clavier.

Merci a tous pour vos contribution sur le forum. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Lexiflo »

Je pense que je connais ton ampéra car j'ai failli l'acheter quand elle était en vente et qu'elle avait une utilisation taxi.
Je vais essayer de chercher si j'ai encore les photos.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Lexiflo »

Je n'ai plus les photos et quand je voulais l'acheter il y avait un petit choc avant et sur une port une portière.
Il vendait avec un chargeur voltec 16A.
On peut voir 2 photos sur internet.

Image

Image
Les pionniers sont toujours les premiers.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Wallace »

Ah oui ça semble bien être elle. le numéro de département n'a pas changé.

Effectivement les reprises de carrosserie ont concernés l'avant du pare-choc et la portière arrière gauche.

Vas-y Lexiflo, ne me ménage pas :D , tu en sait plus ?
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Moi, Wallace, Amperiste depuis 3 heures et des poussière

Message par Lexiflo »

Il m'avait dit qu'il en était content et qu'elle roulait tout les jours pour des courses courtes mais qu'il n'arrivait jamais à faire + de 50 km (je pense qu'il ne faisait pas d'éco conduite et qu'il conduisait comme avec ses diesel) A l'époque elle était en vente à 20000 non discutable et sans refaire la carrosserie,j'avais donc abandonné.
A mon avis Opel doit avoir l'historique.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre