Opel Ampera-e : Des essais US mesurés
- jlv
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Opel Ampera-e : Des essais US mesurés
Oui et non. Perso je fais 4 ou 5 longs déplacements par an (+ de 500 km aller et autant au retour sans toujours avoir la possibilité de recharger. Et je ne veux pas d'une 2ème voiture pour des raisons économiques. Il me faut donc qq chose de polyvalent. L'Ampera est parfaite pour cela. L'Ampera-e est trop juste sans un vrai réseau de recharges un tant soit peu rapides.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- jlv
- Lucien Gaulard
Et facilement accessibles (les bornes) et avec un système de paiement aisé.
- jlv
- Lucien Gaulard
C'est pour ça qu'un hybride rechargeable et un pur électrique dans la gamme d'un même constructeur me paraît cohérent à l'heure actuelle.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Si tu fais quelques longs déplacements par an et que tu n'as pas d'autre véhicule, c'est sûr que l'Ampéra est plus adaptée que l'Ampéra-e si 4 places et un coffre moyen te suffisent.jlv a écrit :Oui et non. Perso je fais 4 ou 5 longs déplacements par an (+ de 500 km aller et autant au retour sans toujours avoir la possibilité de recharger. Et je ne veux pas d'une 2ème voiture pour des raisons économiques. Il me faut donc qq chose de polyvalent. L'Ampera est parfaite pour cela. L'Ampera-e est trop juste sans un vrai réseau de recharges un tant soit peu rapides.
Comme tu peux le voir, ma Volt m'a jamais dépassé un rayon de 125 km autour de chez moi donc le REX ne se justifie plus et le passage à l'électrique pur parait évident.
C'est aussi grâce au fait que j'ai plusieurs véhicules ce qui permet d'optimiser, les grands déplacements étant réservés aux Diesels...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Entièrement d'accord avec toi.jlv a écrit :C'est pour ça qu'un hybride rechargeable et un pur électrique dans la gamme d'un même constructeur me paraît cohérent à l'heure actuelle.
Dans le cas de 2 véhicules au niveau d'un foyer, la solution pourrait être un électrique pour l'urbain et le périurbain et un PHEV pour les voyages.
D'ailleurs ma femme y pense: puisqu'elle aime bien la Volt, elle la garderait et on remplacerait un des autres Diesels par l'Ampéra-e... A cogiter...
Même dans cette solution, j'évite les bornes de recharge rapide...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
-
- Lucien Gaulard
Des éléments et des technologies partagés qui permettent en plus de faire des économies.jlv a écrit :C'est pour ça qu'un hybride rechargeable et un pur électrique dans la gamme d'un même constructeur me paraît cohérent à l'heure actuelle.
Nous autre Européens moyens devons être bien neuneus pour qu'un groupe décide de les faire cohabiter chez lui, ou il débite déjà plus de 2000 Volts par mois, et pas chez nous... surement des stocks de CDTI a écouler.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Le problème du réseau de bornes et l'impossibilité de charger cette Ampera-e sur des bornes ultra-rapides (mais de toute façon lesquelles?), font en sorte que cette auto ne pourra en effet convenir à tout le monde.
Les Tesla et leurs sc restent bel et bien les seules VE adaptées à une utilisation polyvalente (avec quelques concessions).
Les Tesla et leurs sc restent bel et bien les seules VE adaptées à une utilisation polyvalente (avec quelques concessions).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Comme par hasard :
http://insideevs.com/tesla-superchargin ... -new-bevs/
http://insideevs.com/tesla-superchargin ... -new-bevs/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
+1...Fred444 a écrit :Kratus a écrit : Et il est inutile de leur tenir un raisonnement rationnel : ils ont peur. Les explications ne montrent pas au cerveau cortical.
![]()
![]()
![]()
Malheureusement en matière d'environnement, le cerveau reptilien a encore de beaux jours devant lui...

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Ca ne s'invente pas si avec le cerveau reptilien on abreuve nos véhicules avec du sang de dinosaure [emoji38]
Les pionniers sont toujours les premiers.