Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Herto »

Kdettgtman a écrit :Non le directeur marketing à dit qu'ils avaient appris du succès de l'Ampera, on peut supposer qu'elle ne soit pas aussi chère que l'ampera
Ils ont appris du succès de l'Ampera qu'ils ont les bonnes recettes pour arriver à ne pas vendre un modèle pourtant en avance technologiquement et sans concurrence. :lol:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kdettgtman »

[emoji1]
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Lel »

J'y croirai quand je verrai le prix. En attendant, le bla-bla marketing, surtout avec des arguments aussi absurdes (le succès de l'Ampera en Europe? La bonne blague! :liar: ), mieux vaut donc s'en méfier.
D'ailleurs, le fait qu'Opel garde toujours le silence sur le tarif est pour moi symptomatique d'un problème chez le constricteur. Pour l'instant, pour une voiture identique vendue des deux côtés de l'Atlantique, je n'ai jamais vu un chiffre de prix en euros être égal ou moins important que celui en dollars.
Mais peut-être que je me trompe et que la marque au blitz va trouver une solution pour diminuer le tarif et le proposer au même niveau que celui d'une Leaf ou d'une Ioniq, cependant, je n'y crois pas trop. A moins qu'ils proposent une version très dépouillée...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par sas13 »

il y a un configurateur de la Bolt sur des sites Chevrolet au Canada

J'ai fait 2 simulations, le modèle de base et le modèle premier, j'arrive à 42 000 CAD et 51 000 CAD ce qui fait 28000€ et 34000€ (si ce sont bien des CAD et non des $ US)

Après, il y a les taxes et bonus divers, mais cela donne une idée des options disponibles.
Par contre difficile de faire une translation de prix pour l'Europe.

Je suis tellement déçu par le comportement d'Opel vis à vis de l'Ampera que je doute de leur capacité à transcender les ventes de e-Ampera en Europe. Et le mensonge est toujours de mise ("après le succès de l'ampera en europe" :lol: ) ne dit rien de bon. Si au moins il avait eu l'honnêteté de dire "après s'être lamentablement plantés sur la commercialisation de l'Ampera, on va se ressaisir et proposer un vrai réseau"

Je lis aussi que la Volt 2 se vends très bien aux US (elle est devant Tesla), pourquoi ne pas l'importer ici.

lien vers le configurateur Chevrolet Bolt

http://www.hamelchevrolet.ca/configurat ... tep=resume
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kratus »

sas13 a écrit :Je lis aussi que la Volt 2 se vends très bien aux US (elle est devant Tesla), pourquoi ne pas l'importer ici.
C'est vrai, on n'y avait pas pensé !
(et on retourne le couteau dans la plaie).
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre