Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

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Herto
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Herto »

Kratus a écrit :
BrenDol a écrit :Concrètement celui qui charge chaque jour pour ses trajets quotidiens, ne le fera plus que tous les 2, 3 ou 4 jours avec l'autonomie de l'Ampéra-e; et même une seule fois par semaine.
L'expérience m'a montré qu'il vaut mieux garder l'habitude de brancher tous les soirs.
Parce qu'en ne le faisant pas, parfois, on oublie. Et là, quand on s'en rend compte le matin en voulant partir, et si on n'a pas de charge rapide, on est dans la m...
D'un point de vue durée de vie de la batterie, ce n'est pourtant pas l'idéal. A moins de brancher tous les soir pour revenir à ~50% ou 70% de batterie et de charger à fond que quand on prévoit réellement un grand trajet.
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Lel »

Amperaphile a écrit :
Lel a écrit : à quoi bon présenter une VE avec autant d'autonomie si elle ne permet même pas les longs voyages?
Je pense qu'elle permet les longs voyages. Il suffit simplement de rouler un tout petit moins vite et de s'arrêter 2 heures tous les 400 Km. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'envisager une deuxième voiture juste pour contourner ce minuscule désavantage.
400 km sur une seule charge même à 100 km/h me semble fort optimiste. A mon avis, c'est plutôt 250-300 maxi. Ne pas oublier le médiocre Cx de cette Ampera-e.
Certes, lorsque je descends en vacances par exemple dans le sud de la France chez ma tante (1100 km), que j'ai un concert en Allemagne ou ailleurs, je peux toujours demander une voiture thermique à prêter à des proches et je leur laisse alors ma VE, mais ce n'est pas toujours possible.
De plus, il m'arrive de temps à autre de parcourir environ 400 km sur la journée (pas en une fois), à l'improviste et sans possibilité de charger aux destinations du jour et sans avoir le temps de rester 30 min ou plus pour une charge complémentaire, surtout que les bornes publiques en Belgique sont quasi inexistantes et ce n'est pas près de changer. Avec une Tesla et les SC, ce serait possible avec 10 min de charge complémentaire, le temps qu'un SC supplémentaire apparaisse près de Bxl ou Liège.

Bref, quitte à garder une thermique/hybride comme 2ème auto, je préfère encore acheter une Leaf 30 ou une Ioniq (cette dernière est, parait-il, fort frugale en énergie). Ce sera moins cher à l'achat. Quant au fait de devoir charger tous les jours, ce n'est nullement un problème pour moi. Je trouve curieux de payer fort cher une VE dotée d'une si grosse batterie uniquement pour ne pas devoir la charger tous les jours. Mais bon, chacun son truc.
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kdettgtman »

Je ne comprends pas bien ce que tu avances : leaf 30, ionic et probablement ampera-e c'est 35-36.000 €. Vaut mieux donc acheter l'ampera-e vu que sa batterie est la plus grosse
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :Il suffit simplement de rouler un tout petit moins vite et de s'arrêter 2 heures tous les 400 Km.
1 heure tous les 200 km, à la rigueur.
Mais en aucun cas 2 heures tous les 400 km. Le temps de charge n'est pas linéaire.
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kratus »

Herto a écrit :D'un point de vue durée de vie de la batterie, ce n'est pourtant pas l'idéal. A moins de brancher tous les soir pour revenir à ~50% ou 70% de batterie et de charger à fond que quand on prévoit réellement un grand trajet.
Je charge chaque nuit à 90%.
C'est la borne haute de la charge quotidienne recommandée par Tesla.
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Gavzel »

Je charge aussi tous les soirs, en charge lente, à 90%.
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Pizzabad »

La Ioniq EV m'est proposée à 27000 euros bonus et remise commerciale déduite. J'ai peur que l'Ampera-e ne soit au moins 10000 euros plus chère...
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Lel »

Pizzabad a écrit :La Ioniq EV m'est proposée à 27000 euros bonus et remise commerciale déduite. J'ai peur que l'Ampera-e ne soit au moins 10000 euros plus chère...
La Bolt est déjà à 37.500 $ aux usa (hors aides). Rapellons que la Volt 1 était affichée après baisse de prix à 35.000 $ en 2014, ce qui montait à 40.000 euros pour une Ampera en Europe. Donc, il y a de fortes chances pour que l'Ampera-e soit à bien plus de 40K euros chez nous.
De plus, pour contrer son arrivée, Nissan et Hyundai vont sans doute baisser leur tarif ou proposer de bonnes remises. Bref, la différence ne sera en effet peut-être pas loin des 10.000 euros.
Et l'Ioniq est en outre une des VE les plus efficientes énergétiquement, ce qui n'est apparemment pas trop le cas de l'Ampera-e, notamment à cause de son aérodynamique médiocre.
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kdettgtman »

Non le directeur marketing à dit qu'ils avaient appris du succès de l'Ampera, on peut supposer qu'elle ne soit pas aussi chère que l'ampera
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Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Fred444 »

Kdettgtman a écrit :Non le directeur marketing à dit qu'ils avaient appris du succès de l'Ampera, on peut supposer qu'elle ne soit pas aussi chère que l'ampera
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