Tesla le rêve américain

ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Nouveau programme de parrainage Tesla jusqu'au 15 janvier 2017

Bonjour,

Le programme de parrainage vient de s'achever le 15 octobre 2016 et, déjà, un nouveau programme est lancé jusqu'au 15 janvier.

Tous les détails ici:
https://www.tesla.com/fr_FR/support/ref ... edirect=no
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Concevant nos amis allemands, le ballon de baudruche vient de se dégonfler : le ministère allemand des transports a simplement envoyé un courrier à chacun des 2 500 propriétaire de Tesla.

Ce courrier indique que :
- le système nommé "autopilot" n'est pas un système de conduite autonome mais une simple assistance à la conduite.
- il requiert l'attention constante du conducteur, afin de tenir compte du trafic environnant
- il faut suivre les consignes de sécurité indiquées par Tesla dans le manuel du véhicule.

Tout ça pour ça...

Source.
Ils ne s'arrangent pas les Teutons... :roll:
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Encore un article qui s'interroge sur la viabilité de Tesla...
Je ne partage pas tous les arguments évoqués, je pense toutefois que la Model 3 sera ce qui fera le succès ou la mort de Tesla : le point crucial concerne la montée en volume (ce que savent faire les constructeurs classiques par opposition à la start-up qu'est (encore) Tesla, qui pour l'instant vend de petits volumes de voiture premium). S'ils y arrivent effectivement, alors les constructeurs classiques auront vraiment du souci à se faire. Dans le cas contraire, c'est l'avenir même de Tesla qui sera en jeu... En 2018 on sera donc à un tournant.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Tesla vient d'augmenter la puissance de ses superchargeurs à 145 kW.

http://electrek.co/2016/07/20/tesla-sup ... ase-145-kw
En cherchant autre chose, je suis retombé sur ce post de Juillet...
Sait-on s'il y a une limite de puissance imposée par les prises type 2 ? Tesla a déjà travaillé sur des câbles à refroidissement liquide, mais je suppose que la prise en elle-même finira par montrer ses limites (contrairement aux batteries : on peut penser que l'augmentation de la taille des batteries suivra l'augmentation des puissance de recharge des SC, d'où un temps de charge qui restera sensiblement identique)...
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Comme l'avait prédit Kratus à l'époque, le programme d'échange de batteries semble au point mort...
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Sait-on s'il y a une limite de puissance imposée par les prises type 2 ?
Tesla utilise des prises type 2, mais avec des broches plus longues, pour passer plus de puissance. Je n'en connais pas la limite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

ampera57 a écrit :Encore un article qui s'interroge sur la viabilité de Tesla...
Je ne partage pas tous les arguments évoqués, je pense toutefois que la Model 3 sera ce qui fera le succès ou la mort de Tesla : le point crucial concerne la montée en volume (ce que savent faire les constructeurs classiques par opposition à la start-up qu'est (encore) Tesla, qui pour l'instant vend de petits volumes de voiture premium). S'ils y arrivent effectivement, alors les constructeurs classiques auront vraiment du souci à se faire. Dans le cas contraire, c'est l'avenir même de Tesla qui sera en jeu... En 2018 on sera donc à un tournant.
Ces avis sur les incendies et crashs sont une fois de plus typiques des médias généralistes qui ne s'encombrent pas d'un minimum de jugeote.
Pour la santé financière de Telsa, c'est par contre assez inquiétant. J'espère que Musk va gagner son pari.
En ce qui concerne le lithium, il est sans doute plus que temps de trouver une alternative. Toyota (et d'autres) testait le magnésium (notamment), mais le problème est un soucis de fiabilité, si je me souviens bien.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre