Ou autre chose...
"unexpected by most", d'après Elon.
Tesla le rêve américain
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Ou pourquoi pas les différentes possibilités de capacité de batterie sur la 3.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Tesla le rêve américain
Et pourquoi pas une diminution de prix de 25% sur les TMS et TMX.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Le bonus VE va être limité aux véhicules de moins de 40 000 euros.
Sachant que la TM3 a de bonnes chances d'être juste en-dessous de ce seuil fatidique pour la version d'appel, la moindre option vous disqualifiera pour le bonus d'où un bond de 6 000 euros du prix final. Je suis curieux de voir comment Tesla France va gérer cet effet de seuil sur le plan commercial...
Sachant que la TM3 a de bonnes chances d'être juste en-dessous de ce seuil fatidique pour la version d'appel, la moindre option vous disqualifiera pour le bonus d'où un bond de 6 000 euros du prix final. Je suis curieux de voir comment Tesla France va gérer cet effet de seuil sur le plan commercial...
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Ce n'est pas encore officiel.
La TM3 ne sera là qu'en 2018, pour l'Europe.
Le bonus est recalculé chaque année.
Attendons de voir avant de faire des suppositions, non ?
La TM3 ne sera là qu'en 2018, pour l'Europe.
Le bonus est recalculé chaque année.
Attendons de voir avant de faire des suppositions, non ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Tesla le rêve américain
Tu as une source pour cette info ?Lexiflo a écrit :Le bonus VE va être limité aux véhicules de moins de 40 000 euros.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Oui, mais c'est écrit au conditionnel. Pas certaine qu'en période d'élections, cette limitation par un plafonnement, soit réellement proposé. C'est pour ça que j'ai dit, attendons le décret. Pour le moment, c'est toujours 6300€ + 3700€, sans plafond.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Concevant nos amis allemands, le ballon de baudruche vient de se dégonfler : le ministère allemand des transports a simplement envoyé un courrier à chacun des 2 500 propriétaire de Tesla.
Ce courrier indique que :
- le système nommé "autopilot" n'est pas un système de conduite autonome mais une simple assistance à la conduite.
- il requiert l'attention constante du conducteur, afin de tenir compte du trafic environnant
- il faut suivre les consignes de sécurité indiquées par Tesla dans le manuel du véhicule.
Tout ça pour ça...
Voici le texte intégral de ce courrier, en allemand :
Ce courrier indique que :
- le système nommé "autopilot" n'est pas un système de conduite autonome mais une simple assistance à la conduite.
- il requiert l'attention constante du conducteur, afin de tenir compte du trafic environnant
- il faut suivre les consignes de sécurité indiquées par Tesla dans le manuel du véhicule.
Tout ça pour ça...
Voici le texte intégral de ce courrier, en allemand :
Source.Sehr geehrte(r) Frau/Herr …,
Nach den hier vorliegenden Unterlagen sind Sie Halter eines Fahrzeuges [Marke], [Modell]. Sollte bei Ihrem Fahrzeug das herstellerseitig angebotene Assistenzsystem „Autopilot“ erbaut sein, sehe ich mich vor dem Hintergrund der jüngst in der Öffentlichkeit zu diesem Assistenzsystem wahrnehmbaren Diskussion veranlasst, Sie auf folgendes hinzuweisen:
Bei dem in Ihrem Fahrzeug verbauten sogenannten „Autopilot“ handelt es sich um ein reines Fahrerassistenzsystem und nicht um ein hochautomatisiertes Fahrzeug, dass ohne ständige Aufmerksamkeit des Fahrers betrieben werden kann.
Der Einsatz dieses Systems in Ihrem Fahrzeug erfordert zu jeder Zeit seines Betriebes die ständige und uneingeschränkte Aufmerksamkeit des Nutzers im Hinblick auf das unmittelbar herrschende Verkehrsgeschehen, um die Rechtsvorschriften zum Straßenverkehr (insbesondere StVO) einhalten zu können.
Bitte beachten Sie unbedingt auch die in den Bedienungsanleitungen des Herstellers hierzu ausgewiesenen Verhaltenshinweise. Insbesondere betrifft dies die dort im Kapitel „Fahrerassistenz“ aufgeführten „Beschränkungen“, welche die Systemgrenzen beschreiben sowie die zugehörigen Warnungen.
In diesem Zusammenhang wird dort folgendes ausgeführt: „Es obliegt dem Fahrer, aufmerksam zu bleiben, sicher zu fahren und jederzeit die Kontrolle über das Fahrzeug zu behalten.“
Sollten Sie nicht mehr Halter des oben ausgewiesenen Fahrzeugs sein, so bitte ich Sie, dem Kraftfahrt-Bundesamt (KBA) den Namen und die Anschrift des neuen Halters beziehungsweise den Verbleib des Fahrzeuges bekanntzugeben. Benutzen Sie dazu bitte die in diesem Schreiben angegebene E-Mailadresse. [Alternative: Antwortkarte beifügen]
Mit freundlichen Grüßen
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Encore des petits pics
Tesla : un avenir incertain selon Bob Lutz et Louis Schweitzer
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... itzer.html

Tesla : un avenir incertain selon Bob Lutz et Louis Schweitzer
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... itzer.html
Les pionniers sont toujours les premiers.