Après le dieselgate, l' essence-gate ?
Où on voit le poids des lobbies...
Alors que c'était l'occasion rêvée de forcer les constructeurs à généraliser les motorisations hybrides ou électriques en ne touchant pas aux seuils d'émissions (au lieu de les relever pour tenir compte des émissions réelles

) : on est arrivé au bout de la technique pour ce qui est de la dépollution (FAP etc), la seule façon de faire baisser les émissions passe par l'hybridation des VT (et idéalement par les VE).
Les moldus qui n'ont pas la fibre écolo n'achèteront des VE ou hybrides que si :
1) le pétrole est cher (ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment) donc le surcoût à l'achat est rapidement amortissable à l'utilisation
Et/ou
2) Le coût d'achat d'un VT rattrape celui des VE par suite d'un renchérissement (du coût de fabrication suite à une dépollution de plus en plus onéreuse; ou d'une taxation croissante des émissions (cf bonus-malus)).
On n'en prend pas le chemin...
