Amperaphile a écrit :JJ47 a écrit : Surpris de ta remarque"jeune amperiste"
Je suis un "vieil ampériste" et pourtant je me pose la même question. Depuis l'annonce de l'autonomie de l'ampera-e, je réalise de jour en jour que c'est une solution probablement beaucoup plus adaptée que la Volt2 à mon usage de gros rouleur dans un petit périmètre. Et pour le sud de l'Espagne, il y a l'avion.
D'accord avec toi sur le fait qu'une électrique avec 300 km d'autonomie remplacerait avantageusement mon Ampera, utilisée comme "deuxième voiture" (nous sommes 5 donc obligés d'avoir une autre voiture pour les vacances et les déplacements à 5, bien que l'Ampéra fasse plus de km par an), avec l'avantage de ne plus consommer les quelques litres d'essence que je brûle aujourd'hui quand je dépasse les 70 km parcourus. Remplacer l'Ampera en tant que voiture principale capable d'emmener 4 personnes en vacances à l'autre bout du pays est toutefois plus difficile, Tesla excepté, grâce aux SC qui rendent possible un tel voyage.
Quand à l'avion, bof : où sont les réductions d'émission de CO2 apportées par un VE si tu prends l'avion, quand on voit ce que ça consomme ?