Bonjour,
Une idée m'intrigue, les batteries ce recharge en décélération sur position L.
Ces recharges par décélération sont plus puissantes que les 3,60kw que fourni le chargeur. Si l'on met les deux roues avant sur un banc de roulement de même configuration qu'un banc de freinage dans les contrôles techniques avec le levier de vitesse en position L et que ce banc de roulement soit entraîné par un moteur de 7Kw : les batteries ce chargerai à 7kw/h. Rendement de l'ensemble 90% les batteries chargerai 2x plus vite au final.
Le tout, c'est de connaître les limites du système de refroidissement des batteries. Quant pensez vous ?
Idée de chargement rapide
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Idée de chargement rapide
Que recharger avec la prise coûtera moins cher qu'acheter un banc complet lol
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
La limite est assez élevée, à mon avis.
Tu es susceptible de faire subir à ta voiture une longue descente en montagne, avec une puissance de régénération de l'ordre de 20 à 30 kW, pendant un temps assez long.
(je me souviens de ma descente du col du Galibier...)
Tu es susceptible de faire subir à ta voiture une longue descente en montagne, avec une puissance de régénération de l'ordre de 20 à 30 kW, pendant un temps assez long.
(je me souviens de ma descente du col du Galibier...)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Zénobe Gramme
Cela dit, en roulant, tu ventiles bien plus que à l'arret.
A voir le rendement aussi, 90% me parait très optimiste (je ne suis pas sûr qu'on y soit même avec le chargeur 3,6kw)
A voir le rendement aussi, 90% me parait très optimiste (je ne suis pas sûr qu'on y soit même avec le chargeur 3,6kw)
-
- Alessandro Volta
Bonjour,
Une autre manière de recharger : utiliser le GROUPE ELECTROGENE inclus dans l'Ampéra !
Contact mis, mettre la position N avec le frein de parking enclenché, actionner l'ouverture du capot : miracle ! le moteur thermique se met en marche et recharge la batterie (gain de 15 km en 10 minutes environ).
Pendant le contrôle technique des 4 ans, j'ai pu récupérer 22 km !
Je ne garantis pas le bilan énergétique global. Cela permet lors d'un arrêt de récupérer un peu d'électricité pour affronter ensuite la traversée d'une ville ou des bouchons en électrique.
Une autre manière de recharger : utiliser le GROUPE ELECTROGENE inclus dans l'Ampéra !
Contact mis, mettre la position N avec le frein de parking enclenché, actionner l'ouverture du capot : miracle ! le moteur thermique se met en marche et recharge la batterie (gain de 15 km en 10 minutes environ).
Pendant le contrôle technique des 4 ans, j'ai pu récupérer 22 km !
Je ne garantis pas le bilan énergétique global. Cela permet lors d'un arrêt de récupérer un peu d'électricité pour affronter ensuite la traversée d'une ville ou des bouchons en électrique.
- Erwan
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Voltiste

J'en ai fait la triste expérience ... croyant avoir fait un bon "score" de consommation ... en fait non. Mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser dans ce sens, car le carburant consommé comparé aux KM obtenus semble plus intéressant qu'utiliser le mode montagne en roulant !
Cordialement,
Erwan

conso durée vie 1.9 l
-
- Zénobe Gramme
Le plus "simple" resterai de remplacer le chargeur interne par un chargeur de Leaf 7,2 Kw
(et mettre une prise type 2 au passage !)

-
- Camille Jenatzy
Ou de fixer une Tesla S sur la prise Type 1 de l'Ampéra... jusqu'à 22 kW avec l'option double chargeurs activée
Je suis déjà

Je suis déjà

-
- Alessandro Volta
ou demander à Ampéra 27 de nous rajouter une prise Chademo (le rêve !)...
-
- Camille Jenatzy
Francky, au boulot !