Il y a cela aussi:
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... f=3&t=4232
Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Cf mon post en page 6 de ce fil :Lel a écrit :Les moteurs électriques et le train planétaire! Je frémis en pensant à ce que doit coûter une telle opération hors garantie...
"J'ai eu la réponse de la concession hier soir, qui a reçu l'accord d'Opel : ils vont changer les 2 moteurs électriques et le train épicycloïdal !

Histoire de rire, j'ai demander au chef d'atelier le prix de la pièce si ce n'était pas prix en charge par la garantie (au passage il m'a confirmé qu'au Luxembourg, tout ce qui concerne la haute tension est couvert par la garantie de 8 ans et non 5) : le prix public est de 6087 €TTC

Cela étant dit, vu que le problème est connu et récurrent, je pense que même après la période de garantie légale, une prise en charge resterait envisageable, d'autant que le problème fait suite à une roulement défectueux en usine il me semble.
-
- Camille Jenatzy
D'après ce que la concession m'avait expliqué, la consigne c'est : on change le roulement deux fois maximum. Si le problème persiste, on change l'ensemble : moteurs électriques + train epicycloïdal + roulement. Bourrin mais efficace jusqu'à présent.NeoStef a écrit :Ce n'est pas Opel mais GM aux États Unis qui a traité le problème de fond... reste à savoir comment GM Europe en a fait le suivi pour traiter correctement les incidents clients.
-
- Camille Jenatzy
Pour répondre à tes questions :PENARD Christian a écrit :Bonjour,
Le vrai problème concernant cet problématique roulement, c'est que l'on ne sait pas si OPEL traite ce problème sérieusement :
* mauvaise série de roulement ?
* type de roulement sous dimensionné ?
* Les roulements remplacés sont-ils fiables ou sortent-ils de la même série ?
Une demande par le réseau "ampériste" devrait nous permettre de savoir comment OPEL a traité le problème de fond.
Cet écart constructeur étant avéré :
* je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas reçu de courrier pour retour en garantie des véhicules concernés ou un avertissement sur l'attitude à avoir en cas d'apparition d'un bruits suspect.
* la prise en garantie doit être effective tant que le pb de fond n'est pas traité.
- pour la mauvaise série : sans être certain à 100%, il me semble que c'est le cas, il y a eu un problème en usine. Je ne sais par contre pas s'il s'agit d'une mauvaise "sous-série" ou si cela affecte toutes les voitures de production.
- pour le remplacement : le roulement n'est pas le même. Je ne suis pas encore de retour chez moi, mais j'avais fait faire des photos par la concession lors du premier changement, du roulement d'origine et du nouveau. On voit clairement qu'il ne s'agit pas de la même pièce. Je publierai les photos à mon retour. Par contre comme déjà indiqué, le remplacement par le nouveau ne résout pas toujours le problème. Mais en cas de récidive, le bruit est beaucoup plus discret qu'avec le roulement d'origine, et plus "stable" dans le temps. Avec le premier roulement le bruit s'amplifiait rapidement au fil des kilomètres.
- En ce qui me concerne, le problème a été intégralement pris en garantie comme raconté plus haut, sans discussion.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Vu mon expérience du sav Opel pour un problème pourtant connu sur mon Astra, je ne serais pas rassuré outre mesure...ampera57 a écrit :Cf mon post en page 6 de ce fil :Lel a écrit :Les moteurs électriques et le train planétaire! Je frémis en pensant à ce que doit coûter une telle opération hors garantie...
"J'ai eu la réponse de la concession hier soir, qui a reçu l'accord d'Opel : ils vont changer les 2 moteurs électriques et le train épicycloïdal !![]()
Histoire de rire, j'ai demander au chef d'atelier le prix de la pièce si ce n'était pas prix en charge par la garantie (au passage il m'a confirmé qu'au Luxembourg, tout ce qui concerne la haute tension est couvert par la garantie de 8 ans et non 5) : le prix public est de 6087 €TTC(le prix Opel est d'environ 4500€) + 8.5h de main d'oeuvre."
Cela étant dit, vu que le problème est connu et récurrent, je pense que même après la période de garantie légale, une prise en charge resterait envisageable, d'autant que le problème fait suite à une roulement défectueux en usine il me semble.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Bonjour à tous !
Ca yest, c'est mon tour
!
Je suis le cinquième, c'est ça ?
J'en suis à 52000 km.
C'est vendredi dernier (on est jeudi) que l'assistance est venue chercher mon bébé pour l'emmener au garage du Mans (Legrand auto 24).
Pas moyen d'obtenir une voiture en prêt
...
J'ai appelé mercredi matin pour avoir des nouvelles, il me dit qu'il a fait le diagnostic, le temps de le chiffrer, il me rappelle dans l'après-midi.
Evidemment, il ne me rappelle pas. Je rappelle ce matin, il me dit qu'il est occupé et qu'il me rappelle en tout début d'après-midi... Il me rappelle à 18h30 (!!!), en me laissant un message comme quoi il me rappelle demain matin pour me donner le montant du devis.
Heureusement, ce soir, j'ai la chance de vous lire et découvrir ce topic qui dit que tout est sensé être sous garantie, et que je ne devrais rien avoir à débourser... Merci les copains
!
Bon, demain matin je l'appelle à la première heure et il a intérêt à comprendre !
Je peux peut-être lui dire de se renseigner auprès de ses collègues d'Orléans... ils ont l'air super pros, là-bas...
Ca yest, c'est mon tour

Je suis le cinquième, c'est ça ?
J'en suis à 52000 km.
C'est vendredi dernier (on est jeudi) que l'assistance est venue chercher mon bébé pour l'emmener au garage du Mans (Legrand auto 24).
Pas moyen d'obtenir une voiture en prêt

J'ai appelé mercredi matin pour avoir des nouvelles, il me dit qu'il a fait le diagnostic, le temps de le chiffrer, il me rappelle dans l'après-midi.
Evidemment, il ne me rappelle pas. Je rappelle ce matin, il me dit qu'il est occupé et qu'il me rappelle en tout début d'après-midi... Il me rappelle à 18h30 (!!!), en me laissant un message comme quoi il me rappelle demain matin pour me donner le montant du devis.
Heureusement, ce soir, j'ai la chance de vous lire et découvrir ce topic qui dit que tout est sensé être sous garantie, et que je ne devrais rien avoir à débourser... Merci les copains

Bon, demain matin je l'appelle à la première heure et il a intérêt à comprendre !
Je peux peut-être lui dire de se renseigner auprès de ses collègues d'Orléans... ils ont l'air super pros, là-bas...
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ou contacter myampera pour qu'ils appellent la concession, ça marche bien aussi 

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Bon,comme vous avez pas l'air motivé je commenceLexiflo a écrit :On devrait se faire un tableau avec les n° de série des model allemand qui ont eu le problème:
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... 214f885d4b

Voici quelques n° de série qui ont eu le problème:
- MY 2012, CU113296, 95,000 km
- MY 2012, CU109XXX, 43,000 km
- MY 2012, CU104222, 19250 km
- MY 2012, CU110856 - 60,000 km
- MY 2012, CU112221 -44000 km
- MY 2012, CU101991-44000 km
- MY 2012, CU106804 -61700 km
-
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pfffff... quelle galère !!!
Devis des réparations : 1400€.
Le garage du Mans a essayé de faire marcher la garantie constructeur, et Opel lui a dit qu'ils prenaient les réparations en charge à 30%.
Il a ensuite fait marcher le contrat Sérénité, qui rembourse 1000€ sur le devis (non cumulable avec la prise en charge Opel).
Donc, on fait marcher le contrat Sérénité, il me reste 400€ à débourser de ma poche.
Ca vous semble logique, vous ?
Mon Ampera est de janvier 2012. Si les pièces sont garanties 5 ans, on est dans les temps, je vois pas pourquoi on ne me prend pas les réparations en charge à 100%

Devis des réparations : 1400€.

Le garage du Mans a essayé de faire marcher la garantie constructeur, et Opel lui a dit qu'ils prenaient les réparations en charge à 30%.
Il a ensuite fait marcher le contrat Sérénité, qui rembourse 1000€ sur le devis (non cumulable avec la prise en charge Opel).
Donc, on fait marcher le contrat Sérénité, il me reste 400€ à débourser de ma poche.
Ca vous semble logique, vous ?

Mon Ampera est de janvier 2012. Si les pièces sont garanties 5 ans, on est dans les temps, je vois pas pourquoi on ne me prend pas les réparations en charge à 100%
Pose leur la question sur leur page facebook les constructeurs sont généralement sensibles de ce côté làAxeleden a écrit : Mon Ampera est de janvier 2012. Si les pièces sont garanties 5 ans, on est dans les temps, je vois pas pourquoi on ne me prend pas les réparations en charge à 100%