Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par FLYER34 »

Lel a écrit :....en 2020, je ne me risquerai pas à acheter une Ampera/Volt 1 d'occase.
Moi non plus.
Une Golf GTE ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Lel »

Comme déjà écrit plus haut, une GTE, à l'instar de la plupart des PHEV, n'est pas trop adaptée à mon usage. Si ma prochaine n'est pas une VE, ce sera une P4 (d'occase). Et puis, la fiabilité VAG, :naughty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par BrenDol »

Très bien cette Bolt/Ampéra-e:

http://www.chevyevlife.com/

380km !

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Kratus »

380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).

VW, qui fait de gros effets d'annonce pour une Golf avec 400 km d'autonomie NEDC en 2020, n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Lel »

Très bien! On espère qu'un jour, les batteries de cette Bolt puissent se recharger sur plus puissant que sur ces malheureuses bornes de 50 kW.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Amperaphile »

OK lel, on peut toujours vouloir plus, mais c'est déjà (très) bien de charger en 50.
Pour rappel, les Volt 1 se rechargent à du 16A monophasés. Sur la Volt 2, GM n'avait même pas jugé bon d'augmenter la vitesse de chargement.
Avec l'autonomie annoncée, je pense que le besoin de charge hors domicile/bureau sera extrêmement faible et que perdre deux heures par an (différence entre une charge en 50DC et une charge Suc accumulée pour une année) ne tuera personne.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Fred444 »

Amperaphile a écrit :OK lel, on peut toujours vouloir plus, mais c'est déjà (très) bien de charger en 50.
Pour rappel, les Volt 1 se rechargent à du 16A monophasés. Sur la Volt 2, GM n'avait même pas jugé bon d'augmenter la vitesse de chargement.
Avec l'autonomie annoncée, je pense que le besoin de charge hors domicile/bureau sera extrêmement faible et que perdre deux heures par an (différence entre une charge en 50DC et une charge Suc accumulée pour une année) ne tuera personne.
Entièrement d'accord!
Pour mon utilisation peri urbaine, les 50 kW en DC sont très largement suffisants, histoire de biberonner rapidement en passant devant une borne ou de faire exceptionnellement un trajet plus long.

Le gros de la charge se fera de toute façon à la maison...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Le gros de la charge se fera de toute façon à la maison...
Oui. Nous, on le sait.

Mais monsieur tout le monde ne le sait pas, et ce sera un point d'inquiétude suffisant pour qu'il n'achète pas.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par BrenDol »

Celui qui saute le pas fera comme nous avons fait: il prendra l'habitude de brancher chez lui tout naturellement.

Ce qui sera le cas pour 90% de l'utilisation.

Les recharges ailleurs ne concerneront que les longues distances occasionnelles où avec un peu d'organisation on arrive à se débrouiller.

Avec 380km réels, l'Ampéra-e permettra de faire tranquillement 330/350km sans trembler.

Ce qui est très confortable pour virer dans sa région. Bien entendu, avec 20°.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Message par Fred444 »

+1
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre