En fait, elle correspond parfaitement à mon cahier des charges pour remplacer ma Volt et même mieux, sur le papier...
Soit je partais sur la Tesla S ou X comme certain d'entre vous, mais le budget me paraissait un peu élevé, soit je partais sur une des suivantes: BMW I3, Kia Soul EV, Mercedes B 250 e, Nissan Leaf ou VW eGolf, mais qui avaient toutes un pb par rapport à mon CDC de véhicule électrique avec 5 places, un bon coffre, une autonomie suffisante pour de l'urbain et péri urbain et des performances >= à celle de la Volt 1.
Les tableaux publiés sur InsideEVs sont très représentatifs de la coupure qu'il existe aujourd'hui entre les VE de la première heure et les Tesla:
http://insideevs.com/compare-plug-ins/
Il sera intéressant de regarder la mise à jour de ces tableaux après la sortie officielle de la Bolt, mais cette dernière, ou sa version européenne Ampéra-e, va faire la jonction avec la gamme Tesla, en restant dans les tarifs des VE de la première heure qui devraient disparaitre au profit des nouveaux VE type Bolt, Tesla 3 et autres remplaçantes des modèles actuels...
Bon maintenant c'est vendu par Opel...

Le look: bon ça se discute, mais ça ne parait pas aussi attrayant que nos Volt ou Ampéra, mais on y gagne 5 places et un coffre (voir plus: remorquage, coffre de toit?) , le tout dans une longueur plus compacte et un poids plus réduit.
De plus, les performances sont à la hausse, voir trop bonnes, mais on devrait pouvoir s'y habituer...

L'histoire des 4.5 s de 80 à 120 km/h, je ne connais pas les chiffres de la Volt, mais c'est la plus grosse différence qu'on a pu voir à l'essai entre la Volt et des EV type Kia Soul EV ou autre à puissance réduite. Les accélérations sont franches pour tous les EV testés, mais les faibles puissances paraissent très poussives pour un dépassement sur une voie à 110...
J'attends encore quelques informations complémentaires, comme le prix officiel, mais à priori, j'achète!