Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Kratus »

MalKo a écrit :Kratus a écrit : "Je ne suis pas près de faire la même chose avec ma Tesla ":

Oui sur la route sans clim pendant 18 heures, l'horreur :D .

Comme le record d'autonomie est basé sur les Wh/km pourquoi ne pas limiter la distance.
Par exemple á 50 km +/- 10 km point de départ et d'arrivée identique, ça permettrai á tous de pouvoir y participer et de comparer nos différents modèles de voitures, chacun se ferai une idée .


Oui, j'y avais pensé.
Mais le bestiau est difficile à faire passer sous les 140 Wh/km.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Kdettgtman »

MalKo a écrit :TOF16 a écrit: " mais quel est le secret ":

L'idée du record d'autonomie est de voir après 3 ans d'utilisation l'etat de capacité de ma batterie de propulsion, il n'y a pas plusieurs méthodes, il faut faire une courbe de décharge sur une base de temps et faire des comparaisons chaque année.
Je ne suis pas sur que chez Opel le test est fait sur la capacité total disponible.

Alors le truc c'est quoi?

Pour faire simple j'ai des michelin energy saver,
Il faut penser à vider ton coffre de tout ce qui est superflu car le poids est déterminant, si ton propre poids fait plus de 100kg fait un régime [emoji38] :D ou fait conduire ta femme si elle est plus fine que toi [emoji38] .
La veille je m'arrange pour vider complètement la batterie. Le matin de mon essai je la met en charge et juste après je fait un prés conditionnement pour mettre la batterie á la bonne température.
Á la fin du prés conditionnement, DÉPART.
Ensuite tu sais faire, comme tu l'as dit oeuf sur l'accélérateur, utiliser le frein le moins possible et régénération le plus possible. Pour ce qui est du climat il faut préférer 20°á 24° plutôt que des températures supérieures qui font rien gagner de plus.

Et si tu as des relations fait toi escorter.

Image

Bonne route et bon test.
Excellent !
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par MalKo »

Bonjour,
Voici un Graph sur lequel je superpose les kilomètres parcourus, le pourcentage batterie utilisé et la projection de la moyenne Wh/km sur le parcours. J'ai commencé un peu fort au départ.

Image
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Thierry »

Je retire ma question sur le glide ...
Donc tu as trouvé un trajet plat, sans feu, sans stop, sans priorités à droite, sans circulation, sur lequel tu as mis le régulateur à 43~45km/h ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par MalKo »

Thierry a écrit : Je retire ma question sur le glide ...

Á part quelques position N dans les descentes car il y a quand même un peut de relief, c'est ce que j'ai voulu montrer dans le premier Graph et d'anticiper les passages de rond point en position D je n'est pas fait beaucoup de glide. Le frein je l'ai utilisé le moins possible mes ralentissements passent par la position L régénération.

Mon trajet était campagne et petites communes avec quelques priorités á droite, une circulation pas trop dense et quelques stop.

Les trajets du premier et du deuxième record ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour ce qui est du régulateur je ne l'ai pas mis en service le parcourt ne s'y prêtait pas.
Fatigue dans la jambe droite quand même!.

Il est vrai que sur les deux trajets je n'ai pas eu de feu mais j'ai eu le droit à un passage à niveau, embouteillage au rond point, tracteur avec remorque, qui m'a bien servie pendant quelques kilomètres mais causées quelques frayeurs arrivée au stop il avait du mal à passer sa première et il reculait dangereusement.

Image
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Thierry »

Et la pression des pneus ? 2.7 ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par MalKo »

Thierry,
Page 3 je t'ai mis les photos pression á froid et á chaud, même chose pour le deuxième record.
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Thierry »

Oups, j'avais loupé ta réponse ... :oops:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Erwan »

MalKo a écrit : Comme le record d'autonomie est basé sur les Wh/km pourquoi ne pas limiter la distance.
Par exemple á 50 km +/- 10 km point de départ et d'arrivée identique, ça permettrai á tous de pouvoir y participer et de comparer nos différents modèles de voitures, chacun se ferai une idée .
Je suis pour ... analyse de la conso d'aujourd'hui sans chercher à faire un record :

- 41.7 km parcourus
- 43 km restants
- 3.10 kWh consommés
soit => 8.87 kWh/100 ou 88.7 Wh/km
et projection d'autonomie totale = 84.7 km pour 67 km affichés ce matin :clap:

Pourtant 5 Arrêts (Ecole / crèche / CT / Maison / Boulot / Maison), 1 CT de passé et 0.8l de carburant consommé par le contrôleur GRRR

Avec une Volt de 2011 et 140 000 km au compteur ! :mrgreen:

@+
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Record d'autonomie électrique homologué | 88,26 Wh/km

Message par Lel »

:clap:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre