
L'Ampera de PAO et ses conso
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
5,5L à 130 est très bien. Je ne fais pas moins avec ma P3, voire même plus. Quel était le drame au retour? 10L? 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- BrenDol
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
5,5L c'est la moyenne avec la partie sur batterie;
pour les 463,30 km effectués avec le thermique, la conso est de 6,07L/100, ce qui est très raisonnable pour de l'autoroute.
Mais on le voit bien, l'autonomie sur batterie est primordiale pour diminuer la moyenne totale.

pour les 463,30 km effectués avec le thermique, la conso est de 6,07L/100, ce qui est très raisonnable pour de l'autoroute.
Mais on le voit bien, l'autonomie sur batterie est primordiale pour diminuer la moyenne totale.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
On ne le répétera jamais assez.BrenDol a écrit :Mais on le voit bien, l'autonomie sur batterie est primordiale pour diminuer la moyenne totale.
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Et c'est pour ça que c'est injuste de parler de l'autonomie sur le thermique seulKratus a écrit :On ne le répétera jamais assez.BrenDol a écrit :Mais on le voit bien, l'autonomie sur batterie est primordiale pour diminuer la moyenne totale.
- pao
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
C'est peut-être injuste mais c'est quand même important ... Quant ces chiffres sont justes ... Pas inventé par une certaine presse.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
J'avais bien compris que ces 5;5L concernait le tout. Et à peine plus de 6L pour le thermique est en effet très raisonnable. Dire qu'une certaine presse fait plus de 8L!
.com

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- pao
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Dans une semaine, petite balade de quelques jours au tessin ... il va falloir bien gérer!

Dans cette situation, le mode maintenir, activé bien avant la montée, va surement m'être bien utile!
La montée ... environ 2000 m. de dénivelé! (col du Nufenen, altitude 2478 m.)

Dans cette situation, le mode maintenir, activé bien avant la montée, va surement m'être bien utile!
La montée ... environ 2000 m. de dénivelé! (col du Nufenen, altitude 2478 m.)
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- NeoStef
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
On attend le compte rendu 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Thierry
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Wow ...
En comptant 0.45kWh pour 100m, ça fait 9kWh pour 2000m ... et il faut quand même avancer de 40km avant la descente salvatrice.
Il va falloir profiter des parties "plates" pour recharger. Ca c'est du challenge !
Bonne préparation.
En comptant 0.45kWh pour 100m, ça fait 9kWh pour 2000m ... et il faut quand même avancer de 40km avant la descente salvatrice.
Il va falloir profiter des parties "plates" pour recharger. Ca c'est du challenge !
Bonne préparation.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- pao
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Donc me voila de retour de ma balade au Tessin. Tout c'est passé à merveille. Beau temps, beau paysages et bon repas .... que du bonheur.
La voiture a totalement tenu ses promesses
Le seul tronçon pour lequel il fallait faire un peu attention était le passage du col du Nufenen. Ca grimpe fort et haut. Pendant les 3 jours, je n'ai pas pu recharger. Je n'ai pas non plus trop cherché
Je me suis mis en mode montagne bien avant Airolo. Sur l'autoroute et en légère montée, le moteur tournait un peu plus rapide, mais rien de bien sérieux.
Ca recharge jusqu'à 4 briques, donc environ 40%.
Et c'est parti pour la montée (22.6 km et 1300 m de dénivelé), départ d'Airolo, 4 adultes avec un estomac bien rempli dans la voiture. J'ai un peu surveillé la consommation instantanée et les tours-minutes du moteur. J'ai souvent vu des 2500 t/min 2800 t/min voir 3000 t/min et vers le haut du col, dans les reprises, quelques montées à 4000 t/min qui ne restaient que quelques secondes après le "relâchement" de l'accélérateur. A environ 8 km du sommet, je suis passé en électrique. Et la c'est magistral. Plus aucun bruit! Mais pas arrivé jusqu'au sommet. le dernier km je l'ai fait batterie vide et uniquement sur le thermique. Aucun problème. Pourtant ça grimpe fort! J'ai vu des consommations autour de 10 à 12 litres au 100km et quelques pointes plus haut (je crois vers 18 l/100km).


Consommé 2.87 litres pour 22.6 km. 12.7 l. / 100 km.
Je suis reparti pour la descente avec une batterie vide. Et j'ai pu faire 74 km sans une goute d'essence. Toute la suite du trajet est en légère descente, lorsque le thermique s'est enclenché j'était à environ 630 m d'altitude.
Pour le reste du parcours, Les 2 soirs, avant d'arriver à l'hôtel, sur la partie plate, je me mettait en mode montagne, ce qui me permettait de faire les 8-10 km de montée pour arriver à l'hôtel sans bruit. Le lendemain matin. pendant la descente, à nouveau en mode montagne, et ça "recharge" très vite jusqu'à environ 40%. Ce qui me permettait de faire les centre villes en électrique.
En global, sur les 3 jours:

Consommé 42.75 litres pour 799 km. 5.3 l. / 100 km.
En n'ayant pas chargé sur place, fait de l'autoroute à 120 km/h réel, fait des routes très sinueuses (Centovalli), plein de montée descentes dont un passage à plus de 2500 m d'altitude, de la ville et tout ça avec 4 adultes dans la voiture .... 5.3 l / 100 km! C'est vraiment top!
Mais pas que des chiffres, quelques photos:
Le Centovalli:

Suisse Miniature (à Melide)

à Novaggio

à Lugano

Depuis le bateau, sur le lac de Lugano: Gandria

Depuis Lugano: Le Monte Bre

La vue depuis le Monte Bre

Miammmmm:

Pour le calendrier 2017?

3 jours très très agréables! Ca fait du bien!
La voiture a totalement tenu ses promesses

Le seul tronçon pour lequel il fallait faire un peu attention était le passage du col du Nufenen. Ca grimpe fort et haut. Pendant les 3 jours, je n'ai pas pu recharger. Je n'ai pas non plus trop cherché

Je me suis mis en mode montagne bien avant Airolo. Sur l'autoroute et en légère montée, le moteur tournait un peu plus rapide, mais rien de bien sérieux.
Ca recharge jusqu'à 4 briques, donc environ 40%.
Et c'est parti pour la montée (22.6 km et 1300 m de dénivelé), départ d'Airolo, 4 adultes avec un estomac bien rempli dans la voiture. J'ai un peu surveillé la consommation instantanée et les tours-minutes du moteur. J'ai souvent vu des 2500 t/min 2800 t/min voir 3000 t/min et vers le haut du col, dans les reprises, quelques montées à 4000 t/min qui ne restaient que quelques secondes après le "relâchement" de l'accélérateur. A environ 8 km du sommet, je suis passé en électrique. Et la c'est magistral. Plus aucun bruit! Mais pas arrivé jusqu'au sommet. le dernier km je l'ai fait batterie vide et uniquement sur le thermique. Aucun problème. Pourtant ça grimpe fort! J'ai vu des consommations autour de 10 à 12 litres au 100km et quelques pointes plus haut (je crois vers 18 l/100km).


Consommé 2.87 litres pour 22.6 km. 12.7 l. / 100 km.
Je suis reparti pour la descente avec une batterie vide. Et j'ai pu faire 74 km sans une goute d'essence. Toute la suite du trajet est en légère descente, lorsque le thermique s'est enclenché j'était à environ 630 m d'altitude.
Pour le reste du parcours, Les 2 soirs, avant d'arriver à l'hôtel, sur la partie plate, je me mettait en mode montagne, ce qui me permettait de faire les 8-10 km de montée pour arriver à l'hôtel sans bruit. Le lendemain matin. pendant la descente, à nouveau en mode montagne, et ça "recharge" très vite jusqu'à environ 40%. Ce qui me permettait de faire les centre villes en électrique.
En global, sur les 3 jours:

Consommé 42.75 litres pour 799 km. 5.3 l. / 100 km.
En n'ayant pas chargé sur place, fait de l'autoroute à 120 km/h réel, fait des routes très sinueuses (Centovalli), plein de montée descentes dont un passage à plus de 2500 m d'altitude, de la ville et tout ça avec 4 adultes dans la voiture .... 5.3 l / 100 km! C'est vraiment top!
Mais pas que des chiffres, quelques photos:
Le Centovalli:

Suisse Miniature (à Melide)

à Novaggio

à Lugano

Depuis le bateau, sur le lac de Lugano: Gandria

Depuis Lugano: Le Monte Bre

La vue depuis le Monte Bre

Miammmmm:

Pour le calendrier 2017?

3 jours très très agréables! Ca fait du bien!
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