Annoncée au début de l'année, l'Opel Ampera-e sera la copie destinée à l'Europe de la grosse citadine Chevrolet Bolt. Quelques photos sont apparues d'une Ampera-e en cours de développement en Allemagne.
Promise à un prix raisonnable, la future Opel Ampera-e devrait faire du bruit, grâce à sa batterie de 60kWh lui permettant une autonomie qui attendra probablement les 400 kilomètres dans le cycle NEDC.
Un photographe de carscoops a surpris un exemplaire d'Opel Ampera-e légèrement maquillée sur une route allemande. On se pose un peu la question de l'intérêt d'un tel maquillage, car Opel avait dès le début de l'année donné des illustrations de l'Ampera-e présentées comme définitives. D'ailleurs on ne voit pas ou peu de différence -à part le maquillage- entre l'illustration Opel de février et la photo de ce mois-ci. C'est plutôt bon signe.
Fabriquée de l'autre coté de l'atlantique comme jadis l'Ampera, l'Opel Ampera-e devrait être présentée officiellement au public lors du Mondial de l'automobile de Paris cet automne. Son tarif n'a pas encore été confirmé. Sa jumelle Chevrolet Bolt sera proposée à partir de la fin de l'année à 37 500$ aux Etats-Unis (début de fabrication en octobre). Les divers frais de traversée feront que la parité Euro-dollar sera sans doute difficile à tenir. Sauf peut-être si par un revirement innatendu l'Ampera-e est finalement fabriquée en Europe.Lire sur le site
Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Nous allons entrer dans une ère intéressante, ou plusieurs offres de VE avec une autonomie électrique réelle proche de 300 km seront disponibles à la vente.
Cela lèvera définitivement le frein de l'autonomie pour la quasi totalité des acheteurs potentiels.
Les hybrides rechargeables devront probablement revoir leur positionnement tarifaire, ce qui contribuera à les démocratiser.
Et à rendre l'air plus respirable.
À propos d'air plus respirable:
Vous ne trouvez pas que l'air est plus pur, ce matin ? Que le gazouillis des oiseaux est plus mélodieux ?
Ceux qui avaient mon âge en 1982 comprendront...
Das war für dich, Harald !
Cela lèvera définitivement le frein de l'autonomie pour la quasi totalité des acheteurs potentiels.
Les hybrides rechargeables devront probablement revoir leur positionnement tarifaire, ce qui contribuera à les démocratiser.
Et à rendre l'air plus respirable.
Ce qui ouvrirait la porte à une production de la Volt en Europe...Amperiste a écrit :Sauf peut-être si par un revirement innatendu l'Ampera-e est finalement fabriquée en Europe.
À propos d'air plus respirable:
Vous ne trouvez pas que l'air est plus pur, ce matin ? Que le gazouillis des oiseaux est plus mélodieux ?
Ceux qui avaient mon âge en 1982 comprendront...
Das war für dich, Harald !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Je pense que tant que l'on aura pas 600 km d'autonomie les indécrottables diront que c'est insuffisant!
Le français est bête et ne comprend rien.
Le français est bête et ne comprend rien.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
J'estime qu'à partir de 300km c'est confortable si on peut recharger rapidement pour les grands voyages.
Mais c'est vrai que beaucoup ne s'intéresseront au VE quand ils pourront faire autant de kilomèrtres qu'avec leur mazout alors qu'ils ne sont pas conscient qu'ils s'arrêtent forcément avant de devoir faire le plein.
Mais c'est vrai que beaucoup ne s'intéresseront au VE quand ils pourront faire autant de kilomèrtres qu'avec leur mazout alors qu'ils ne sont pas conscient qu'ils s'arrêtent forcément avant de devoir faire le plein.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Elle est donc annoncée encore plus chère que la Model 3. C'est bien beau tous ces nouveaux VE à autonomie respectable, mais à (au moins) 40.000 Euros, ça ne fera pas l'affaire de la plupart, dont moi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
En effet, mon concessionnaire m'a parlé il y a 10 jours d'un budget de 45.000 €. A ce tarif, il s'attend à un nouvel échec commercial cuisant du type ampéra.Lel a écrit :Elle est donc annoncée encore plus chère que la Model 3.
Et pour ce qui est de la pub, on a encore rien vu et on ne verra peut être jamais rien. Si c'était une BMW ou une Mercedes, il y aurait déjà des tas de teasers qui circulent dans tous les médias.
GM est désespérant et ne mérite même pas d'avoir un produit aussi bon.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Effectivement, si c'est plus cher que la Model 3, et qu'en plus ils ne font pas de pub, ce sera un flop.Amperaphile a écrit :En effet, mon concessionnaire m'a parlé il y a 10 jours d'un budget de 45.000 €. A ce tarif, il s'attend à un nouvel échec commercial cuisant du type ampéra.Lel a écrit :Elle est donc annoncée encore plus chère que la Model 3.
Et pour ce qui est de la pub, on a encore rien vu et on ne verra peut être jamais rien. Si c'était une BMW ou une Mercedes, il y aurait déjà des tas de teasers qui circulent dans tous les médias.
GM est désespérant et ne mérite même pas d'avoir un produit aussi bon.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Le problème n'est pas (encore) avec la Model 3, mais avec l'i3 REX.Pascal L a écrit :Effectivement, si c'est plus cher que la Model 3, et qu'en plus ils ne font pas de pub, ce sera un flop.
A prix égal, l'i3 a :
1) une hélice sur le capot ;
2) une autonomie égale au départ, et illimitée si on ajoute du pétrole (OK, souvent

- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
2) non car il s'agit de 312 km NEDC pour l'i3 et 320 km EPA pour la Bolt/Ampera-e. En NEDC, cela fait probablement aux alentours des 400km.FLYER34 a écrit : Le problème n'est pas (encore) avec la Model 3, mais avec l'i3 REX.
A prix égal, l'i3 a :
1) une hélice sur le capot ;
2) une autonomie égale au départ, et illimitée si on ajoute du pétrole (OK, souvent).
Tu peux ajouter :
3) Des pseudo portes arrières
4) Un mini coffre
5) 4 places
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Oui, la Bolt devrait avoir une petite centaine de km d'autonomie en plus que la i3 munie de ses grosses batteries. Mais à 45.000€, on retombe dans le tarif de l'Ampera-Volt à ses débuts. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015