Mais c'est un retour en arrière...
Des nouvelles de l'hydrogène
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Suis rassuré concernant Alzheimer...
Mais c'est un retour en arrière...
Mais c'est un retour en arrière...
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Pas d'accès aux sujets du site: encore un coup de cette vieille machine...Gavzel a écrit : 1700€ l'option double-chargeur. Tu peux aller sur le site de tesla pour savoir ce que coûte une option (http://www.teslamotors.com)
1700€ est déjà plus abordable, mais reste sans doute impossible à rentabiliser autrement que pour un VRP.
Option obligatoire, donc.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Gavzel, l'option double chargeur, c'est uniquement pour charger plus vite en courant alternatif. En l'occurrence 16 kW seulement depuis les dernières modifications.
C'est une option différente de celle qui permettait l'accès aux superchargeurs, donc au chademo, à l'époque où la Model S 60 existait sans accès aux superchargeurs de base, facturée 2 500 € à l'époque. http://shop.teslamotors.com/products/en ... ercharging
C'est une option différente de celle qui permettait l'accès aux superchargeurs, donc au chademo, à l'époque où la Model S 60 existait sans accès aux superchargeurs de base, facturée 2 500 € à l'époque. http://shop.teslamotors.com/products/en ... ercharging
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
Gavzel
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Oui je parlais bien de la charge en AC, la seule qui soit en option.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Pour en revenir au sujet de l'hydrogène :
Un essai de la Toyota Mirai par nos amis québécois:
http://roulezelectrique.com/toyota-mira ... -decevant/
Un essai de la Toyota Mirai par nos amis québécois:
http://roulezelectrique.com/toyota-mira ... -decevant/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Je me méfie de plus en plus des essais de roulez-electrique. Cela fait déjà quelques temps qu'ils pratiquent du Toyota-bashing de mauvaise foi. D'ailleurs, tout ce qui n'est pas Volt et Tesla est devenu carrément mauvais pour eux. Du reste, je trouve cet article bien trop succinct.
Bref, même s'ils reconnaissent les progrès sur la P4, je ne les trouve plus très crédibles et c'est pour cette raison que je ne vais quasiment plus jamais sur leur site.
Je préfère lire des essais plus objectifs : dans le MA, par exemple. L'essai détaillé de la Mirai y était globalement positif, tant en confort qu'en comportement. Ce qui n'empêchait pas le journaliste d'être critique sur le choix de l'hydrogène, le poids de la voiture, le rapport encombrement/habitabilité/coffre, et sur les tarifs bien trop élevés, tant à l'achat (en fait à la location: 1129€/mois) qu'à la pompe.
Bref, même s'ils reconnaissent les progrès sur la P4, je ne les trouve plus très crédibles et c'est pour cette raison que je ne vais quasiment plus jamais sur leur site.
Je préfère lire des essais plus objectifs : dans le MA, par exemple. L'essai détaillé de la Mirai y était globalement positif, tant en confort qu'en comportement. Ce qui n'empêchait pas le journaliste d'être critique sur le choix de l'hydrogène, le poids de la voiture, le rapport encombrement/habitabilité/coffre, et sur les tarifs bien trop élevés, tant à l'achat (en fait à la location: 1129€/mois) qu'à la pompe.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015