La NHTSA n'a rien trouvé, n'a même pas ouvert de dossier, et a constaté que la plupart des plaintes étaient des faux.
http://insideevs.com/nhtsa-closes-tesla ... tion-says/
Sur 40 plaintes, 37 étaient des faux, avec de faux numéros de série ou de fausses photos.
A qui profite le crime?
Dans cette affaire, on peut tout de même s'inquiéter de la vitesse à laquelle tous les média en ligne ont relayé cette rumeur, sans aucune vérification.
EDIT:
Cette histoire de document qu'on a demandé au client de signer peut jeter le trouble, mais je comprends tout à fait la politique de Tesla.
Dans mon boulot, il nous arrive aussi d'intervenir sur des problèmes non couverts par la garantie. De plus en plus, les clients, au lieu d'apprécier le geste à sa juste valeur, l'interprètent comme une reconnaissance de responsabilité. Il peut s'en suivre un engrenage fort désagréable.
Dans le cas présent, il s'agissait d'une Model S qui n'avait jamais été entretenue, était dans un état de saleté qui la rendait presque méconnaissable, et qui avait été menée quatidiennement à travaers des chemins défoncés sans le moindre ménagement.
Un autre constructeur automobile aurait envoyé ce client sur les roses.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.