[Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Principalement des petites
proman
Alessandro Volta

[Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par proman »

Bonjour,

Je souhaite vendre ou échanger ma Nissan Leaf Acenta 24KW. Immatriculée en 09/2014 actuellement 10500Kms. Elle a en option le chargeur 6.6kW et le capteur solaire. Couleur Blanc lunaire. Pas de bosses ni rayures comme neuve. Autonomie entre 150 et 170Kms réel. Valeur 18000€ batteries incluses ce n'est pas une Loc vehicule acheté en pleine propriété en septembre 2015 modèle démo. 1 seul proprietaire.
Echange avec Volt ou Ampera.
Je possede dja la leaf 30kW et une citroen Czero
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par Kratus »

Bonjour,

et bienvenue ici aussi.

N'oublie pas de poster un petit mot de présentation ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
proman
Alessandro Volta

Message par proman »

Oui merci je l'ai fait succintement, voila j'ai repondu a une annonce d'une opel ampera sur Toulouse de decembre 2012 avec nouveau chargeur le prix est de 18500€ avec 77 000kms et les 4 pneus a changer le vendeur reflechi a un echange avec ma leaf 2015 mais il faudrait que je donne en plus mon cable 32A T1/T3. D'apres vous c'est une affaire ou pas ???? aucune idée de la cote d'une ampéra 2012
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

ça semble cohérent avec le prix de la mienne, qui a été vendue 15 990 € avec 100 000 kilomètres au compteur en 3 ans et demi, avec 4 pneus presque neufs.
Si elle est en bon état...

Demande au vendeur quelle est la consommation de carburant "durée de vie": Plus elle est basse, plus il a chargé régulièrement et roulé en électrique, ce que je considère comme une utilisation en bon père de famille.
Modérateur.

proman
Alessandro Volta

Message par proman »

Donc 18500€ pour 77000Kms de 2012 serait correct ??? c'est une cosmo pack avec durée de vie de 0,9. Maintenant je viens d'avoir sa reponse voila ce qu'il dit : Je viens de faire un peu le tour des Leaf et j'aurai préféré une version Flex moins chère.
Je vous propose l'Ampera + 1500€ (Avec chargeur d'origine) contre votre Leaf (Avec chargeur d'origine).

Voila maintenant il en veut 20 000€
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Il est au courant que la version FLEX est une voiture avec location de batterie à vie?

A mon avis ça sent le gars qui a envie, sinon il ne se lancerait pas dans une négociation.

A toi de voir, mais plutôt que de te focaliser le prix total, qui n'est que théorique puisqu'il est question d'un échange, pose-toi plutôt la question de savoir si le fait d'avoir une Ampera, par rapport à tes besoins de déplacement, vaut 1 500 €.
La leaf est une bonne voiture, mais l'Ampera c'est quand même autre chose...
Modérateur.

proman
Alessandro Volta

Message par proman »

Oui avec toutes les video que j'ai vu sur You Tube je suis convaincu que l'ampera est la voiture qu'il me faut mais malheureusement pas a n'importe quel prix sinon je vais garder ma leaf et m'acheter une petite essence en occase a 1500€ car c'est tres ponctuel que j'ai besoin de faire des grandes distances environ 2 ou 3 fois par an seulement c'et pour ça que l'Ampera etait un bon compromis. j'ai au moins essayer maintenant il faut compter sur la chance pour la vendre et non l'echanger.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Kratus a écrit :Il est au courant que la version FLEX est une voiture avec location de batterie à vie?
Utilise cet argument pour justifier de ne pas ajouter 1500€.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Bonjour Proman.

S'il roule peu, le Flex peut être un avantage pour lui.

Je me pose tout de même la question de la pertinence d'acheter une Ampera/Volt si tu ne dois faire que 2 à 3 fois par an de longs trajets. Peut-être que la location d'une petite thermique à essence devrait convenir. Car il ne faut pas oublier que l'autonomie électrique de la Leaf, même en 24kWh, est tout de même bien plus conséquente que celle de l'Ampera: deux fois plus importante. Au niveau conduite, pour les avoir essayées toutes les deux, à part le punch supplémentaire de l'Ampera, je trouve que les deux voitures sont assez proches.
Il faut aussi savoir que les concessions agréées Ampera sont de moins en moins nombreuses et que certains sur ce forum doivent parfois se rendre très loin de chez eux (quelques centaines de km) en cas d'entretien ou de problèmes (car il y en a eu quelques uns, même si cette voiture est globalement fiable).

Mais d'un autre côté, attention aussi à ce que risque de te coûter en taxe CO2 l'achat d'une vieille petite voiture essence à 1500€. J'ai acheté il y a un an une vieille Corolla essence (1.4) de 2001 comme 2ème auto, dont les rejets de CO2, si je l'avais achetée en France, m'aurait coûté 2.200€ de taxe (si je ne me trompe pas), soit pratiquement aussi cher que le prix d'achat.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
proman
Alessandro Volta

Message par proman »

L'avantage de la Leaf effectivement on a la location gratuite d'une voiture chez Hertz 15jours par an pendant 2 ans mais voila dans mon departement pas de loueur Hertz. Nous sommes tomber sur un compromis et je devrais etre bientot un ampreriste. Je lui vends 17000€ et je rajoute 1500€ cela me semble correct. Croisons les doigts qu'il ne change pas d'avis, si je conduis l'ampera comme ma Leaf mes trajets quotidiens de 50kms seront toujours en 100% electrique par contre allez retour Auch Toulouse 180kms seront moins angoissants en Ampera qu'en Leaf car 4 voies a 110Km/h vallonées la Leaf dois recharger sur Toulouse pour revenir et c'est galère bien souvent pour avoir une place libre a la borne une fois une tesla a monopoliser la borne ikea pendant 4 H
Répondre