L'Ampera de PAO et ses conso
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Excellent résultat, Pao!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
L'exemple à faire suivre!
- pao
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Enfin des températures agréables et pas de pluie. On retrouve des consos intéressantes.

ça fait du 10.61 kWh / 100 km ...
soit un peu plus de 90 km d'autonomie ...
Confirmé par les 40 km restant ...

Sensiblement le même résultat que l'année passée ... Ca permet de voir que la voiture garde ses performances ...

ça fait du 10.61 kWh / 100 km ...

Confirmé par les 40 km restant ...

Sensiblement le même résultat que l'année passée ... Ca permet de voir que la voiture garde ses performances ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Bravo !
La saison des records est relancée...
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Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Thierry
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

J'étais à 12.5kWh/100km aujourd'hui ... beaucoup de monde sur la route en ce moment avec les grèves.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Tu crois ?Kratus a écrit :Bravo !
La saison des records est relancée...

Ce matin, 19°C, 7 kWh pour mes 65.4 km habituels.


NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Bravo à tous!
Une question me revient, suite à une discussion sur hybridlife, même si je sais qu'on en a déjà débattu plus d'une fois: question consommation, sur des trajets assez longs, par exemple autoroutiers (disons 100 km) sur un parcours au relief raisonnablement accidenté, est-il préférable de laisser la batterie se décharger d'abord et de passer en mode hybride, ou bien d'enclencher le mode Maintenir dès le début et rouler en électrique pour ce qui reste possible en fin de trajet? Ou alors, enclencher le mode Maintenir uniquement en descente? Et en cas de relief plat?
Je sais que le mode "Save" de certains PHEV est plutôt énergivore (et le mode "Charge" plus encore), mais je ne sais pas trop pour le mode "Maintenir" du Voltec de l'Ampera.
Je me demande d'ailleurs si les PHEV de type VAG ou autre du genre consomment plus en mode hybride simple que l'Ampera...
Une question me revient, suite à une discussion sur hybridlife, même si je sais qu'on en a déjà débattu plus d'une fois: question consommation, sur des trajets assez longs, par exemple autoroutiers (disons 100 km) sur un parcours au relief raisonnablement accidenté, est-il préférable de laisser la batterie se décharger d'abord et de passer en mode hybride, ou bien d'enclencher le mode Maintenir dès le début et rouler en électrique pour ce qui reste possible en fin de trajet? Ou alors, enclencher le mode Maintenir uniquement en descente? Et en cas de relief plat?
Je sais que le mode "Save" de certains PHEV est plutôt énergivore (et le mode "Charge" plus encore), mais je ne sais pas trop pour le mode "Maintenir" du Voltec de l'Ampera.
Je me demande d'ailleurs si les PHEV de type VAG ou autre du genre consomment plus en mode hybride simple que l'Ampera...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- pao
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Dans les longs trajets, je met en priorité le confort auditif
.
À vitesse rapide ou constante, je passe sur le thermique. Sur autoroute à plat et vers 120 km/h, le thermique est assez discret. Le début et fin de trajet, ou trajet en ville, où on est souvent arrêté et on repart, en électrique. Je trouve très désagréable d'entendre le moteur s'arrêter et repartir. De plus à basse vitesse, le moteur thermique n'est pas "couvert" par le bruit de roulement.
Dans les "fortes" descente, je passe en électrique. Ça ne change pas grand chose, vu que le thermique se serait aussi éteint, mais ça a l'avantage qu'après la descente, sur le plat on peut repasser immédiatement sur le thermique. Sur autoroute en montée, si j'ai suffisamment de batterie restante, je passe en électrique, pour ne pas entendre le moteur monter un peu dans les tours. Et bien sûr, je privilège l'électrique pour finir avec une batterie vide à destination.
Je ne pense pas que ça change énormément de privilégier l'électrique ou le thermique dans divers situations. Au final on a 10 kWh d'énergie en électrique, pendant laquelle on n'utilise pas d'essence. Le reste d'énergie est puisée dans l'essence. Ok le rendement du moteur thermique n'est pas aussi constant que le moteur électrique. Donc on évitera les extrêmes (bas et haut régimes). Mais la voiture gère déjà bien ces conditions. À bas régime ou vitesse, le moteur ne tourne pas en continu. À haut régime ou accélérations, une partie de l'énergie est "empruntée" de la batterie. Et à vitesse constante, une partie du couple moteur thermique est "directement" transmise aux roues (pour éviter de tout convertir thermique->génératrice->moteur électrique->roues).
Je pense donc que quel que soit la méthode utilisée, si à l'arrivée la batterie est vide, on aura économisé 10 kWh équivalent d'essence.
Et concernant le mode montagne (ou recharge). J'évite de l'utiliser. Pas vraiment encore convaincu.
Eventuellent dans une descente, ça permet de faire tourner le moteur thermique sans être trop bruyant et de recharger la batterie.

À vitesse rapide ou constante, je passe sur le thermique. Sur autoroute à plat et vers 120 km/h, le thermique est assez discret. Le début et fin de trajet, ou trajet en ville, où on est souvent arrêté et on repart, en électrique. Je trouve très désagréable d'entendre le moteur s'arrêter et repartir. De plus à basse vitesse, le moteur thermique n'est pas "couvert" par le bruit de roulement.
Dans les "fortes" descente, je passe en électrique. Ça ne change pas grand chose, vu que le thermique se serait aussi éteint, mais ça a l'avantage qu'après la descente, sur le plat on peut repasser immédiatement sur le thermique. Sur autoroute en montée, si j'ai suffisamment de batterie restante, je passe en électrique, pour ne pas entendre le moteur monter un peu dans les tours. Et bien sûr, je privilège l'électrique pour finir avec une batterie vide à destination.
Je ne pense pas que ça change énormément de privilégier l'électrique ou le thermique dans divers situations. Au final on a 10 kWh d'énergie en électrique, pendant laquelle on n'utilise pas d'essence. Le reste d'énergie est puisée dans l'essence. Ok le rendement du moteur thermique n'est pas aussi constant que le moteur électrique. Donc on évitera les extrêmes (bas et haut régimes). Mais la voiture gère déjà bien ces conditions. À bas régime ou vitesse, le moteur ne tourne pas en continu. À haut régime ou accélérations, une partie de l'énergie est "empruntée" de la batterie. Et à vitesse constante, une partie du couple moteur thermique est "directement" transmise aux roues (pour éviter de tout convertir thermique->génératrice->moteur électrique->roues).
Je pense donc que quel que soit la méthode utilisée, si à l'arrivée la batterie est vide, on aura économisé 10 kWh équivalent d'essence.
Et concernant le mode montagne (ou recharge). J'évite de l'utiliser. Pas vraiment encore convaincu.
Eventuellent dans une descente, ça permet de faire tourner le moteur thermique sans être trop bruyant et de recharger la batterie.
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- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
+1 !
Sur longs trajets, je fais comme PAO, et pour les mêmes raisons (optimisation de conso + confort auditif).
Sur longs trajets, je fais comme PAO, et pour les mêmes raisons (optimisation de conso + confort auditif).
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera de PAO et ses conso
idem pour moi
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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