Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Lel a écrit :Ou qui veulent rouler gratuitement...
C'est stupide: vu le temps qu'on perd, et vu le prix de l'électricité, il vaut mieux payer sa recharge à domicile.
Dans sa conférence, Elon Musk a plaisanté en disant que la perte de temps pour aller à un superchargeur et attendre le temps de la charge correspond à un taux horaire inférieur au salaire minimum en vigueur.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Lel a écrit :Ou qui veulent rouler gratuitement...
C'est stupide: vu le temps qu'on perd, et vu le prix de l'électricité, il vaut mieux payer sa recharge à domicile.
Dans sa conférence, Elon Musk a plaisanté en disant que la perte de temps pour aller à un superchargeur et attendre le temps de la charge correspond à un taux horaire inférieur au salaire minimum en vigueur.
C'est sûr. Cependant, ça peut partiellement s'expliquer par le prix de l'électricité parfois nettement plus élevé en dehors de l'Hexagone, mais il n'y a évidemment pas que cela à prendre en compte. Malheureusement, beaucoup ne réfléchissent pas plus loin.
Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir des PV et de produire nettement plus que ce que nous consommons. Les performances de l'installation sont nettement plus élevées que prévues (me suis-je fait rouler?) et nos conso ont diminué. Du coup, j'ai déjà calculé que j'économiserais environ la moitié par rapport à des recharges sans panneaux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Les dimensions de la Tesla Model ≡ n'ont pas été communiquées, et les conjectures vont bon train.

Dans mon compte MyTesla, il y a une Model S et une Model ≡.
J'ai constaté que les deux représentations des véhicules correspondent a des images ayant exactement le même nombre de pixels en hauteur et en largeur: 1920x1080.
J'ai téléchargé ces deux images et je les ai superposées.

En mesurant le nombre de pixels, voici ce que je trouve:

Image

Par ailleurs, sachant que ma Model S est en jantes 19 pouces, je constate que la Model 3 représentée est équipée de jantes de 20 pouces.
Il est possible que ceci ait induit en erreur ceux qui se sont basés sur les roues pour mettre des images de sources différentes à l'échelle.

ça vaut ce que ça vaut...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla Model ≡

Message par zechrisd »

Par expérience je ne me baserai pas sur les images des configurateurs des constructeurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla Model ≡

Message par Lexiflo »

Elle fait encore 30 cm de plus que la Volt ampéra.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Tesla Model ≡

Message par Gavzel »

Lexiflo a écrit :Elle fait encore 30 cm de plus que la Volt ampéra.
Ferait… je crois qu'il faut rester prudent sur les dimensions du Model 3
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

Je doute que la différence soit aussi faible entre les deux (17 cm).

Avec 4m80, elle ne rentrerait pas dans mon garage, du moins pas tant que je n'aurai pas entièrement réaménagé ce dernier, ce qui risque fort de ne pas être possible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Cela me paraît beaucoup également.
Si l'échelle a été respectée par Tesla, l'empattement des roues est presque le même sur les deux voitures. (Donc la longueur disponible pour la batterie.)

Mais si je fais une homothétie en considérant que la Model 3 a aussi des jantes de 19 pouces, alors je trouve une longueur de 4,56 mètres. Pour le coup, ça me paraîtrait trop court.

Nous le saurons à la fin de l'année.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Un nouvel outil, pour voir à quoi ressemblerait la Model 3 dans n'importe quelle couleur :

http://m3.p-f.ch

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

4,56m me paraît plus plausible que 4,80. Mais peut-être que la vérité se trouve entre les deux... (4m65-70).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre