Vitres teintées sur Ampera

Tout le reste
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Vitres teintées sur Ampera

Message par Robby »

frank a écrit :A la frontiere Suisse les Gardes Frontieres refouleront car le teintage des vitres av est illgal. Sinon habituellement les gendarmeslaissent 24 h. Pour quitter le territoire et la plaque/voiture est f inscrite dans le fichier central.... A mediter
Je n'ai jamais eu de problèmes avec notre Duster. Les vitres avant sont teintées au maximum de la loi Française. Par contre il est vrai qu'ils n'aiment pas quand ils aperçoivent la voiture arriver. Cela se voit dans leurs regards. Avec une vitre baissée, et un bonjour jamais de problèmes. Par contre une nuit, le douanier a bien regardé dans la voiture avec sa torche. Les vitres teintées font un peu "louches" sur les voitures et les douaniers suisses comme français n'aiment pas. Idem pour la police et la gendarmerie.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Lmdt a écrit :Bonjour à tous,

Comme prévu et ce que je fais depuis de nombreuses années sur tous mes véhicules, voici le résultat d'un teintage des vitres par l'intérieur.

Film Glast**t pour ne pas le citer, 15%.

Ca rend bien, et la chaleur rentre moins à l'intérieur.

A+
Magnifique!

Merci pour les photos.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Petit copier/coller du site Glasst... rubrique législation :arrow:

LES TRAITEMENTS DE VITRAGES GLASTINT SONT CONFORMES AU CODE DE LA ROUTE.

QUE DIT LA LÉGISLATION SUR LES TRAITEMENTS DE VITRAGES POUR VÉHICULES ?

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Je vais prendre RDV. Mon GD Cherokee en est déjà équipé.
Volt noire 1.3l/100km
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

ça me tente...

est-ce que les vitres teintées sont effectivement efficaces en matière de protection contre les UV et d'échauffement de l'habitacle?
Modérateur.

frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Pas rigolo les vitres teintées pour faire des manoeuvres de nuit... Quand à la visibilité en général... Je reste persuadé que cela n'est que du look, allons...de l'ésthétique puisqu'aucun d'entre nous ne peut être taxé de frimeur, bien évidemment :)
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Est-ce qu'il existe des filtres anti-UV non teintés?
Mon idée est de limiter l'échauffement de l'habitacle. J'ai passé l'âge de frimer.
Modérateur.

Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :Est-ce qu'il existe des filtres anti-UV non teintés?
Mon idée est de limiter l'échauffement de l'habitacle. J'ai passé l'âge de frimer.
Pour limiter l'échauffement, il vaut mieux des filtres anti infra-rouge, et ça, je suis certain que ça existe : le pare-brise de ma 308 est athermique, et c'est effectivement incolore.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Amperaphile
Lucien Gaulard

Message par Amperaphile »

Je me suis renseigné pour le placement de vitres teintées en Belgique et la société contactée (dont c'est la seule activité) m'a confirmé qu'en Belgique, teinter les vitres avant est interdit. Cela mène a un refus du controle technique lors de la revente du véhicule ou au passage obligatoire après 4 ans. Il faut donc en principe démonter avant passage au contrôle technique.
En plus, le préposé m'a dit que pour l'Ampera cela pose un problème sur la vitre arrière à cause des autocollants en forme de points qui y sont posés à l'origine.
Bref, j'ai abandonné l'idée. Il ne me reste plus qu'à aller vivre en France, mais 75% de taxe, ca fait réfléchir :lol:
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Amperaphile a écrit : Il ne me reste plus qu'à aller vivre en France, mais 75% de taxe, ca fait réfléchir :lol:
Evidemment, il fallait s'en douter : quand on habite une des communes les plus riches de Belgique... :lol:
Sans rancune, mes parents habitaient La Hulpe, et ma compagne, Limal... :D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Amperaphile a écrit :Bref, j'ai abandonné l'idée. Il ne me reste plus qu'à aller vivre en France, mais 75% de taxe, ca fait réfléchir :lol:
c'est un taux qui sera appliqué seulement à partir du 35°jour du mois et vu que pour beaucoup le mois se termine très tôt, en fait c'est juste un gadget pour attirer le touriste :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre