Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Lel a écrit :N'importe quelle compacte à hayon peut engouffrer un vélo, un petit meuble, de gros instruments de musique (ce qui n'est là pas rare dans mon cas), un gros appareil ménager, etc... bref, ce que je transporte de temps à autre. S'il faut, chez Tesla, une bagnole de plus de 5 mètre de long et de 2 de large, de plus de 300 ch à 70.000€ minimum pour effectuer ce genre de service, je trouve ça grave! Et je doute fort qu'un acheteur potentiel mette le double du prix pour se procurer une Model S ou X à la place pour ce faire. Et pas question d'encore une voiture supplémentaire pour ce faire.
J'espère que cette configuration de carrosserie ne sera pas imposée.
Elon Musk a indiqué sur Twitter que ce design de coffre était la seule solution pour assurer assez de hauteur sous plafond pour les passagers arrière (par rapport au Cx de 0,21 visé, je suppose).

Et un attelage en option permettra de tracter ou de fixer un porte-vélo.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla Model ≡

Message par Kratus »

Voici une compilation de tous les détails révélés sur Twitter par Elon Musk :

http://electrek.co/2016/04/03/model-3-t ... -updating/

- l'absence d'écran derrière le volant prendra tout son sens lors de l'acte 2 du dévoilement de la Model 3

- malgré l'absence de hayon, il sera possible de rentrer un vélo dans le coffre

- le design de l'avant de la voiture n'est pas encore définitif

- concernant l'aérodynamique, le Cx visé est de 0,21. C'est mieux que celui de la Model S (0,24).

- les prototypes de test étaient à 4 roues motrices. Ce sera une option. Elon Musk insiste sur le fait que l'adhérence des modèles à propulsion sera déjà excellente, grâce à la grande réactivité de la motorisation électrique.

- L'option 4 roues motrices sera moins chère que les 5 000 $ réclamés sur la Model S.

- un attelage pour tracter sera proposé en option

- les végétariens pourront choisir un intérieur sans cuir
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla Model ≡

Message par Lexiflo »

- malgré l'absence de hayon, il sera possible de rentrer un vélo dans le coffre
Bien

- le design de l'avant de la voiture n'est pas encore définitif

Cool car c'est la partie qui me rebute le +

- concernant l'aérodynamique, le Cx visé est de 0,21. C'est mieux que celui de la Model S (0,24).

C'est vraiment exceptionnel

Un attelage pour tracter sera proposé en option

Très bien

- les végétariens pourront choisir un intérieur sans cuir

Je m'en fou je ne mange pas le cuir :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla Model ≡

Message par kaplain »

Tesla Motors se transforme peu à peu en Apple Inc. avec la même stratégie de communication, le buzz, les files d'attente pour le dernier Model quelque chose ... Espérons que le dernier OS des Tesla ne les rendrons pas obsolètes à moyen terme, obligeant leur propio à passer au Model S,X, ≡ version 2.0 pour bénéficier des derniers goodies ! :mrgreen:
Je dirais bien à Elon Musk : "Steve Jobs, sors de ce corps !" :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

Kratus a écrit : Elon Musk a indiqué sur Twitter que ce design de coffre était la seule solution pour assurer assez de hauteur sous plafond pour les passagers arrière (par rapport au Cx de 0,21 visé, je suppose).
Et un attelage en option permettra de tracter ou de fixer un porte-vélo.
Franchement, cette obsession du Cx le plus bas possible pour en arriver à une praticité aussi faible sans possibilité de choisir sa carrosserie, je trouve que ça devient absurde. Même Toyota n'a pas voulu descendre trop bas pour sa P4 afin de conserver son côté pratique.
Désolé, mais je suppose que tout le monde comprendra qu'il est hors de question que j'utilise une remorque pour transporter un instrument. Surtout que je n'ai pas la place chez moi pour posséder un attelage. Et ça va encore augmenter le tarif. De plus, cette ouverture limitée en hauteur oblige à beaucoup se baisser pour rentrer quelque chose de gros et lourd. Pas bon pour mon dos en mauvais état...
Et a-t-elle le dossier arrière rabattable? Pas trouvé d'info là-dessus.

Non, rien à faire, mais sans hayon et surtout avec une ouverture aussi ridicule, si ma prochaine auto est une électrique, je ne crois pas ce ne sera une Tesla, aussi jolie soit cette model 3. Et si les SC restent uniquement accessibles aux seules Tesla, je reprendrai une simple hybride (éventuellement une électrique en plus, genre Leaf d'occase), les PHEV ne me convenant pas hors Ampera/Volt.
Moi, je dis que Tesla fait là une très grosse erreur. A voir les commentaires ici et là sur la toile, ce défaut est rédhibitoire pour pas mal de clients potentiels.
Dernière modification par Lel le lun. 04 avr. 2016, 15:44, modifié 2 fois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

kaplain a écrit :Tesla Motors se transforme peu à peu en Apple Inc. avec la même stratégie de communication, le buzz, les files d'attente pour le dernier Model quelque chose ... Espérons que le dernier OS des Tesla ne les rendrons pas obsolètes à moyen terme, obligeant leur propio à passer au Model S,X, ≡ version 2.0 pour bénéficier des derniers goodies ! :mrgreen:
Je dirais bien à Elon Musk : "Steve Jobs, sors de ce corps !" :lol:
Bah, le Mac que j'utilise a 13 ans et fonctionne encore. Mal, certes, mais j'arrive à me débrouiller (plus très longtemps sans doute).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla Model ≡

Message par kaplain »

+1 oui je connais j'ai eu un Mac 2 ci, après j'ai laché l'affaire, marre de mettre la main au portefeuille contamment. Le dernier OS
ne fonctionnant que sur la bécanne récente .... Maintenant j'ai un gros PC professionnel, et quand je dis gros c'est vraiment BIG.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla Model ≡

Message par zechrisd »

Je suis d'accord avec Lel le hayon est devenu indispensable

Un attelage engendre des frais et il faut en plus la remorque et donc de la place.

On commence une battle Mac /vs/ PC ? :mrgreen:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

En 13 ans, mon frère et moi n'avons quasi jamais dû dépenser quoique ce soit pour cette vieille machine...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla Model ≡

Message par Lel »

zechrisd a écrit : On commence une battle Mac /vs/ PC ? :mrgreen:
Pitié, non! ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre