J'ai pris des Cross Climate, en remplacement de Contisport 3 montés à l'achat du VL. Premier constat après 500 kilomètres, un meilleur feeling (je n'ai jamais aimé les pneus Continental que j'ai eu sur 3 voitures), je dirais un meilleur grip mais surtout un bruit de roulement vraiment diminué !
Habitant à la campagne parisienne (!), je risque d'avoir de la neige de temps en temps mais de manière imprévisible, donc j'en ai eu marre de changer les jantes pour rien (cf les 3 hivers derniers).
Pour l'instant, content de mon achat, bien que plus cher que les energy saver.
Ha, c'est sûrement psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir gagné 2/3 kms d'autonomie.
A vérifier, avec le reste, l'année prochaine avec l'hivers et plusieurs milliers de kms effectués.
quels pneus conseillez vous
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Amperiste
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: quels pneus conseillez vous
Niveau adhérence ils ne sont pas mauvais et sont moins bruyants en limite ("crissement") que les Energy saver. Cependant niveau conso ils sont moins bons. J'ai fait plusieurs dizaines de milliers de km avec maintenant (l'hiver j'ai des roues hiver), niveau usure ils n'ont pas l'air mauvais.Frigorigène a écrit : Herto témoignait qu'il a malgré lui essayé les Pirelli Cinturato P7 et qu'il les déconseille. Ton retour après quelques centaines de kilomètres m'intéresse car je pense que je changerai de modèle.