quels pneus conseillez vous

Tout le reste
pipoadrien
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Re: quels pneus conseillez vous

Message par pipoadrien »

J'ai pris des Cross Climate, en remplacement de Contisport 3 montés à l'achat du VL. Premier constat après 500 kilomètres, un meilleur feeling (je n'ai jamais aimé les pneus Continental que j'ai eu sur 3 voitures), je dirais un meilleur grip mais surtout un bruit de roulement vraiment diminué !

Habitant à la campagne parisienne (!), je risque d'avoir de la neige de temps en temps mais de manière imprévisible, donc j'en ai eu marre de changer les jantes pour rien (cf les 3 hivers derniers).

Pour l'instant, content de mon achat, bien que plus cher que les energy saver.

Ha, c'est sûrement psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir gagné 2/3 kms d'autonomie.

A vérifier, avec le reste, l'année prochaine avec l'hivers et plusieurs milliers de kms effectués.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: quels pneus conseillez vous

Message par Herto »

Frigorigène a écrit : Herto témoignait qu'il a malgré lui essayé les Pirelli Cinturato P7 et qu'il les déconseille. Ton retour après quelques centaines de kilomètres m'intéresse car je pense que je changerai de modèle.
Niveau adhérence ils ne sont pas mauvais et sont moins bruyants en limite ("crissement") que les Energy saver. Cependant niveau conso ils sont moins bons. J'ai fait plusieurs dizaines de milliers de km avec maintenant (l'hiver j'ai des roues hiver), niveau usure ils n'ont pas l'air mauvais.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre