quels pneus conseillez vous

Tout le reste
davangeleana
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

quels pneus conseillez vous

Message par davangeleana »

Bonjour

j envisage de changer mes pneus pouvez vous me dire quels pneus privilégier svp

je cherche de la qualité

cordialement cher forumeur amerrisse
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: quels pneus conseillez vous

Message par Gavzel »

Tu n'aimes pas lire, toi, on dirait…
Toutes les questions ont leurs réponses dans le forum. Utilise le bouton "Rechercher".
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
davangeleana
Alessandro Volta

Merci pour la pertinence de la reponse mais juste pour preciser
Je lis le forum assez regulierement voir tous les jours et si je pose la question c est peut etre que je n ai simplement pas trouve
J ai effectue une recherche en mettant pneus qui me renvoit 3 pages de resultats sans relation avec ma question je t invite d ailleurs a essayer

Alors meme si je conssens au fait que j utilise peut etre mal le mode recherche, si ma question te derange abstient toi juste d y repondre . De plus je parle pas de pneus hivers j ai bien vu le sujet concernant ces derniers

S agissant d un forum je pensais que le but etait de communiquer

A bon entendeur
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Je vais changer les miens prochainement, ceux de l'avant, et j'ai commandé ceux d'origine les Michelin energy.
Je pensais aux CrossClimate puis finalement les energy vont très bien chez nous.

Et c'est vrai question recherche c'est parfois aléatoire.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Frigorigène
Camille Jenatzy

Message par Frigorigène »

Pour ma part, après 3 ans et presque 50 000 kms, j'ai toujours les Michelin energy saver d'origine, je trouve leur grip pas terrible par rapport aux Primacy que j'avais l'habitude de monter sur mes voitures précédentes mais c'est la contre partie a payer pour (un peu) moins consommer.
Herto témoignait qu'il a malgré lui essayé les Pirelli Cinturato P7 et qu'il les déconseille. Ton retour après quelques centaines de kilomètres m'intéresse car je pense que je changerai de modèle.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Les Michelins (B/B) sont un bon compromis. J'ai testé des Toyo Nanoenergy (A/C) c'est pas mal on gagne 1-2 km d'autonomie, en contrepartie ils se bouffent plus vite. Pour les hiver des Goodyear Ultragrip 9 en 205 60 R16 (B/C) très bien placés en conso.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

davangeleana a écrit :Merci pour la pertinence de la reponse mais juste pour preciser
Je lis le forum assez regulierement voir tous les jours et si je pose la question c est peut etre que je n ai simplement pas trouve
J ai effectue une recherche en mettant pneus qui me renvoit 3 pages de resultats sans relation avec ma question je t invite d ailleurs a essayer

Alors meme si je conssens au fait que j utilise peut etre mal le mode recherche, si ma question te derange abstient toi juste d y repondre . De plus je parle pas de pneus hivers j ai bien vu le sujet concernant ces derniers

S agissant d un forum je pensais que le but etait de communiquer

A bon entendeur
Désolée si je t'ai offensé. Tu aurais du commencer par nous dire que tu n'avais rien trouvé de pertinent sur le forum. En effet, pas beaucoup de sujets qui traitent de la question.

Il est vrai que les pneus d'origine s'usent peu en regard du mode de conduite de ce véhicule. Aussi peu ont déjà changer leur monte.
Ce que je peux te dire, c'est que les constructeurs choisissent les pneumatiques avec soin pour obtenir le meilleur compromis de leur modèle qu'ils vont vendre. Certains font même fabriquer par les marques de pneumatiques, des modèles spécialement étudiés pour leur véhicules. Modèles que l'on retrouvera ensuite en vente dans le commerce avec quelques nuances, parfois.
Ce qui explique qu'il est difficile de trouver des pneumatiques plus performants (selon quels critères ?) que ceux d'origine. Les différentes réponses précédentes montrent qu'il n'y a pas de solution miracle. Si je n'avais pas vendu la mienne, j'aurai repris les "Michelin Energy Saver" pour l'été. En hiver, c'est un autre discours.

sans rancune. ;)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
davangeleana
Alessandro Volta

Merci gavzel pour ton retour au top effectivement les michelin semblent parfaits
Merci pour ton retour en tout cas
Vraiment belle voitire en tt cas dommage qu il l arrete
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Pour ma part, les EnergySaver ont fait 68000 km à l'avant et remplacés à cause de déformations suite nid de poule. Sinon ils auraient tenus sans problème 80000 km.

A l'arrière ils sont toujours fringants à l'approche des 100000 km... Encore 10000 km je pense.

Voilà mon retour. A l'avant j'ai remis des EnergySaver payés 100€ pièce.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

J'avais des energy saver d'origine je les ai vite otés. Aucune accroché c'est sur que niveau autonomie c'est bon lol. Par contre ne pas se sentir en sécurité ça l'est moins et je préfère avoir moins d'autonomie mais pouvoir compter sur une distance d'arrêt efficace ou un train avant baladeur. Moi c'est Kuhmo et c'est le moins cher. De nombreux constructeurs les installent en première monte doit y avoir une raison a part le coût, ils ne se risqueraient pas de vendre une voiture neuve qui a déjà des défauts de tenue de route des les 1ers kilomètres
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre