Bruit électrique dans chargeur
Re: Bruit électrique dans chargeur
sérieux! c'est dommage ça! c'est vraiment hyper contraignant...
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- Thierry
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Re: Bruit électrique dans chargeur
C'est du au chargeur "câble noir" qui ne permet pas de sélectionner directement 6 ou 10A sur le chargeur. Heureusement, pour le 16A il n'y a rien à faire.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Bruit électrique dans chargeur
tu veux dire qu'avec mon nouveau chargeur avec le bouton de selection 6/10/16, si je choisis 16A ça contourne, sinon c'est comme d’habitude? Si c'est le cas la position 6 et 10 ne servent à rien.Thierry a écrit : Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
Est tu tu sûr de cela?
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Re: Bruit électrique dans chargeur
Si tu mets le chargeur sur 10A, la voiture te proposeras les charges dispo à 10A et moins, soit 6 et 10A.
Si tu mets le chargeur sur 6A, tu ne devrais pas avoir le choix : ça sera 6A. A confirmer par un proprio (ou ex) de 2013 ou 2014.
Si tu mets le chargeur sur 6A, tu ne devrais pas avoir le choix : ça sera 6A. A confirmer par un proprio (ou ex) de 2013 ou 2014.
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Re: Bruit électrique dans chargeur
Alors la je suis impatient de connaitre la reponse, denis doit peut etre le savoirThierry a écrit :Si tu mets le chargeur sur 10A, la voiture te proposeras les charges dispo à 10A et moins, soit 6 et 10A.
Si tu mets le chargeur sur 6A, tu ne devrais pas avoir le choix : ça sera 6A. A confirmer par un proprio (ou ex) de 2013 ou 2014.



Francky
Re: Bruit électrique dans chargeur
didlight a écrit :Ce matin, j'ai trouver le véhicule chargé à moitié.![]()
Mon chargeur a une tendance à couper chez moi, pendant un temps aléatoire et relance la charge, du coup, le réglage 10A repasse en valeur de base 6A et avec les multiples coupures, impossible de faire une charge complète.
J'ai reçu entre temps une commande effectuée auprès d'Ampera27, que je remercie encore pour la rapidité de sa prestation!
Il est beau, il est compact, il est livré avec un cadenas, permet le 6/10/16A. Le cable est de qualité, l'assemblage semble super solide! Packaging au top avec la petite dédicace et la notice!
il se paye en plus le luxe de ne plus nécessite d'inverseur de phase
![]()
Vu le poids en main et l'odeur, je pense qu'il est entièrement rempli avec du silicone! Et royale, il contourne le système de selection de l'intensité sur l’écran des 2013.
Titine fais le plein d'électron avec ce dernier en ce moment, pas de coupure pas de bruit suspect comme mon maudis chargeur GM.oui je pleure.... c'est l'émotion....
Merci Didier,
C'est toujours très gratifiant de lire ce genre de commentaires

En effet il y a 130 cc de silicone diélectrique dedans


Francky
PS: sympa le calendrier...non

Re: Bruit électrique dans chargeur
Salut Franky!
J’espère que Kratus va confirmé que ton chargeur contourne bien la sécurité de charge. Sinon tampis au moins avec le tien ça charge!
au top le calendar, je trouve que les voitures présente dans ce calendrier sont très belles, je me demande bien que est cette marque...
je n'en parlai pas car tu m'avais mis un petit
dans ton message.
J’espère que Kratus va confirmé que ton chargeur contourne bien la sécurité de charge. Sinon tampis au moins avec le tien ça charge!
au top le calendar, je trouve que les voitures présente dans ce calendrier sont très belles, je me demande bien que est cette marque...

je n'en parlai pas car tu m'avais mis un petit

Dernière modification par didlight le ven. 25 mars 2016, 13:11, modifié 1 fois.
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Re: Bruit électrique dans chargeur
T'inquiète Didlight, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout si le réseau sur lequel on se branche est n'est pas sur.didlight a écrit :tu veux dire qu'avec mon nouveau chargeur avec le bouton de selection 6/10/16, si je choisis 16A ça contourne, sinon c'est comme d’habitude? Si c'est le cas la position 6 et 10 ne servent à rien.Thierry a écrit : Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
Est tu tu sûr de cela?
Avec le chargeur de Franchy sur une 2013 et suivante, je confirme à l'instinct que le scénario serait en effet :
- Sélection 16A : La voiture charge à cette intensité
- Sélection 10A ou 6A : La voiture charge à 6A.
Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.
A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Bruit électrique dans chargeur
NeoStef a écrit :
Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.
A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.
Slt NeoSteph
je testerai ce weekend, à moins que Kratus passe par la et ôte tout doute. au pire je ferais un branchement à 16 puis je basculerais à 10 si ça permet de contourner la sélection écran..
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Re: Bruit électrique dans chargeur
J'ai fais une fois cette manie de changer l'ampérage sur l'EVSE de Franky après démarrage de la charge sur l'Ampera. J'ai fais planter la borne.NeoStef a écrit :didlight a écrit : T'inquiète Didlight, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout si le réseau sur lequel on se branche est n'est pas sur.
Avec le chargeur de Franchy sur une 2013 et suivante, je confirme à l'instinct que le scénario serait en effet :
- Sélection 16A : La voiture charge à cette intensité
- Sélection 10A ou 6A : La voiture charge à 6A.
Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.
A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.

Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap