@Lel
En effet, ce vrombissement du moteur de la P3 PI à la moindre sollicitation un peu musclée, lors de mon essai en 2012, m'avait particulièrement choqué face à la Volt. Avec ton expérience de conduite, ça doit pouvoir s'arranger.
Depuis peu, grâce à Chevrolet et son assistance et l'absence de chargeur pendant 2 mois, j'ai découvert, pour la première fois, la Volt en mode hybride: résultat le thermique devient très sonore à la moindre côte ou sollicitation et le tout avec une consommation de 6.5 l... Pas de quoi pavoiser face à la P3, alors face à une nouvelle P4, à regarder de près...
En ce qui concerne la fiabilité, hormis le chargeur première génération, je suis plutôt satisfait de celle de la Volt. Le problème est plus sur la prise en charge et le traitement d'un éventuel problème, même bénin, ce que j’appelle le SAV. Alors là, c'est catastrophique...
Toyota a bien un soucis de la fiabilité qui parait un des meilleurs du marché.
Mais rien n'est parfait en ce bas monde et donc comment est pris en compte un incident sur un véhicule me parait un critère important de choix.
Lel a écrit :
Mais je dois avouer que si je devais changer de voiture maintenant, je ne crois finalement pas que je prendrais une Ampera/Volt actuelle, car vos soucis de chargeurs internes, de roulements de moteur électrique, de batterie HT (dont le coût doit être prohibitif), ainsi que les sérieux soucis de SAV pour certains d'entre vous me font peur, surtout pour quelqu'un comme moi qui garde mes autos jusqu'au bout. Je sais bien que ces problème sont rares, mais je n'oserais pas prendre le risque.
Entièrement d'accord avec toi Lel. Ce n'est pas trop le problème des soucis inhérents à ce type de véhicule d'une technologie aussi innovante qui me gêne, mais plutôt les soucis de SAV. Quand on voit comment ça se passe sous garantie, on craint le pire hors garantie!
De ces différents points de vue, Toyota me parait un bon candidat, découvrons sa Prius Prime!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km