RE : Désolé : NON
et c'est impossible, c'est verrouillé par GM pour la garantie.
Par contre la probabilité que les 16 A ne soient pas délivrés correctement par le fournisseur d'électricité et la qualité de l'installation me parait plus problématique. Il faut faire correctement les choses (voir les nobrux posts sur le forum à ce sujet).
En fait on dort la nuit et franchement 10A c'est déjà tres correct et ça marche.
Recharge des voitures électriques
- Pascal L
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Re: Recharge des voitures électriques
A priori, je n'ai pas l'intention de me procurer un 16 A.
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Re: Recharge des voitures électriques
Je charge notre Ampera la plupart du temps avec le chargeur fixe 16A. Je peux te confirmer que cela ne change rien par rapport au chargeur embarqué. La seule différence c'est une charge complète en 3h15 à 3h30 maxi.Pascal L a écrit :Le fait que ce soit 16 A ne change évidemment rien, ça c'est sûr. mais comme le mode de charge change, se peut-il qu'il y ait une différence ? Que la batterie se charge à plus de 85 ou 87 % ? Ce n'est techniquement pas impossible en tout cas...
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Re: Recharge des voitures électriques
Cela confirme donc ce que je pensais, et infirme ce que raconte le vendeur Opel...Robby a écrit :Je charge notre Ampera la plupart du temps avec le chargeur fixe 16A. Je peux te confirmer que cela ne change rien par rapport au chargeur embarqué. La seule différence c'est une charge complète en 3h15 à 3h30 maxi.Pascal L a écrit :Le fait que ce soit 16 A ne change évidemment rien, ça c'est sûr. mais comme le mode de charge change, se peut-il qu'il y ait une différence ? Que la batterie se charge à plus de 85 ou 87 % ? Ce n'est techniquement pas impossible en tout cas...

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Re: Recharge des voitures électriques
Ne jamais faire confiance à un vendeur pour des questions techniques: ils racontent souvent n'importe quoi.
Comme celui de Wavre (pour les Belges qui connaissent, la concession Ital Motor (ils vendent aussi Fiat/Alfa/Lancia et Nissan) qui a entièrement brûlé l'an passé), qui m'affirmait que la Prius avait bel et bien une transmission CVT. Quand je lui ai parlé du train planétaire, il n'avait pas l'air au courant! Incroyable!
Comme celui de Wavre (pour les Belges qui connaissent, la concession Ital Motor (ils vendent aussi Fiat/Alfa/Lancia et Nissan) qui a entièrement brûlé l'an passé), qui m'affirmait que la Prius avait bel et bien une transmission CVT. Quand je lui ai parlé du train planétaire, il n'avait pas l'air au courant! Incroyable!

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Re: Recharge des voitures électriques
Oui, je serai prudent... J'ai l'impression d'en savoir déjà plus que lui.
Pour le reste, il est très sympa, et pas envahissant comme certains vendeurs.
S'il s'y connait en vente, je serai déjà content !
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Re: Recharge des voitures électriques
Pascal L a écrit :J'ai l'impression d'en savoir déjà plus que lui.
Ce n'est pas une impression c'est la triste réalité...
Mon vendeur en rigolait d'ailleurs car il reconnaissait volontiers que j'en savais plus que lui.
- Herto
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Re: Recharge des voitures électriques
Je ne vous dirai pas comment mon vendeur me surnomme... mais dedans ya "référence" et "Ampera". 

- Pascal L
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Re: Recharge des voitures électriques
Herto a écrit :Je ne vous dirai pas comment mon vendeur me surnomme... mais dedans ya "référence" et "Ampera".

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Re: Recharge des voitures électriques
Il est difficile de prévoir ma consommation électrique annuelle.
Dites-moi toutefois si mon calcul vous semble correct.
Si je fais 200 recharges complètes chez moi (12.000 à 14.000 km), cela va nécessiter 200x12.5 kWh = 2.500 kWh (déjà, est-ce que 12,5, c'est correct ?)
D'autre part, j'évalue ma production photovoltaïque à 5.000 kWh, dont je consomme environ 3.600 actuellement. Si j'ajoute les 2.500 de l'Ampera/Volt, cela ferait 6.100 kWh.
Il me manquerait donc une prodoction de 1.100 kWh pour rester autosuffisant en électricité. Pour cela, je devrais ajouter 6 panneaux sur le toit, ce qui est parfaitement possible (j'en ai 26). Mais bon, il n'y a pas le feu, je peux attendre de connaitre ma consommation réelle...
Dites-moi toutefois si mon calcul vous semble correct.
Si je fais 200 recharges complètes chez moi (12.000 à 14.000 km), cela va nécessiter 200x12.5 kWh = 2.500 kWh (déjà, est-ce que 12,5, c'est correct ?)
D'autre part, j'évalue ma production photovoltaïque à 5.000 kWh, dont je consomme environ 3.600 actuellement. Si j'ajoute les 2.500 de l'Ampera/Volt, cela ferait 6.100 kWh.
Il me manquerait donc une prodoction de 1.100 kWh pour rester autosuffisant en électricité. Pour cela, je devrais ajouter 6 panneaux sur le toit, ce qui est parfaitement possible (j'en ai 26). Mais bon, il n'y a pas le feu, je peux attendre de connaitre ma consommation réelle...

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