Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Tiens ? Aucun article n'a parlé de la prise de recharge ? Combo ou pas combo ?
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Sur la Bolt il y a une combo 1 (en option).
Donc certainement une combo 2 en Europe.
Donc certainement une combo 2 en Europe.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Je posséde une nissan leaf 24 kw équipée d'un chargeur embarqué de 6,6 kw. Ce depuis 9 mois et prés de 20 000 kms de parcourus. La réalité des kms possibles avec une charges complète va de 130 à 180 kms selon la conduite et le type de routes ( en particulier la déclivité ).
Avec une batterie de 60 kw, je pourrai donc espérer une autonomie de plus de 300 kms (sauf sur autoroute). Je pourrai même envisager de suppimer mon second véhicule essence si les bornes de recharge rapide se developpent.
dans 2 ans mon contrat sera terminé et faute d'une équivalante de l'ampera rechargeable, j'aurai le choix entre de nombreux modèles, pourquoi pas une opel?
dans tous les cas, je ne reviendrai plus à un thermique pur
Avec une batterie de 60 kw, je pourrai donc espérer une autonomie de plus de 300 kms (sauf sur autoroute). Je pourrai même envisager de suppimer mon second véhicule essence si les bornes de recharge rapide se developpent.
dans 2 ans mon contrat sera terminé et faute d'une équivalante de l'ampera rechargeable, j'aurai le choix entre de nombreux modèles, pourquoi pas une opel?
dans tous les cas, je ne reviendrai plus à un thermique pur
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
L'Ampéra-e sera bien construite dans le Michigan comme l'était l'Ampéra
http://insideevs.com/opel-ampera-e-to-b ... -michigan/

http://insideevs.com/opel-ampera-e-to-b ... -michigan/

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
+1!GUY a écrit :dans tous les cas, je ne reviendrai plus à un thermique pur
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
+1 !Kratus a écrit :+1!GUY a écrit :dans tous les cas, je ne reviendrai plus à un thermique pur
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Je dirais même plus : +1 !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Et encore plus: +1. Au pire, une hybride simple d'occase, mais plus jamais de thermlique pure comme voiture principale. La Corolla, j'espère m'en débarrasser un jour pour une auto (un peu) plus électrique, même si j'aime bien cette petite voiture.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Dépasser par la droite, c'est interdit...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.