Diesel: VW le tricheur!
- Kratus
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Nous sommes gouvernés par des pleutres.
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- Camille Jenatzy
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Un scandale! Décision criminelle! L'affaire VW n'a donc pas suffi??
Je vomis de plus en plus cette détestable Europe!
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Car même si les conditions de test des normes seront plus proches de la réalité, on peut se demander si cela suffira à ne fut-ce que compenser cette autorisation de rejeter 2 fois plus de NOx qu'avant. J'en doute très fort quand on sait que la moyenne des diesels modernes du marché émettent de 6 à 10 fois plus d'oxyde d'azote qu'annoncé. 

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Re: Diesel: VW le tricheur!
+1...Kratus a écrit :Nous sommes gouvernés par des pleutres.
D'autant que le progrès technique est toujours venu de la contrainte (règlementaire ou autre).
Ne pas durcir (ou maintenir) les normes d'émissions, c'est inciter les constructeurs à ne faire aucun effort...
- Thierry
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Dans un autre domaine mais selon un mécanisme malheureusement similaire ...
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 198910.php#
L'accord signé au niveau international (ONU) précise des émissions max à respecter en 2020 pour les nouveaux modèles, 2023 pour les modèles existants avec un délai de grâce jusqu'en 2028.
Et pourquoi un délai de grâce ? Pour "sauver" l'A380, en difficulté commerciale, dont la motorisation serait loin d'être aussi efficace que celle des derniers A320neo et B737MAX.
Enfin, les objectifs d'émissions signés sont basés sur les performances de ces dernières motorisations, au lieu d'orienter les industriels vers l'amélioration des performances de leurs avions.
Aligner des objectifs sur des performances déjà réalisés, autant dire que tout le monde a gagné, façon "l'école des fans" ...
Le problème ne vient pas de l'Europe, mais de l'influence des lobbys sur les politiques, que ces derniers soient européens ou onusiens. On ferait mieux d'écouter un peu plus les scientifiques et un peu moins les VRP.
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 198910.php#
Les déplacements aériens ne représentent que ~2% des émissions de CO2 (1.8% pour les avions de plus de 60t) mais, avec une croissance de 5% par an, les constructeurs sont déjà debout sur les freins pour protéger leurs intérêts.Le secteur de l’aviation vient de franchir un premier pas vers l’adoption de normes d’émissions de CO2 contraignantes
...
Airbus a obtenu une licence de douze ans pour écouler les avions les moins efficaces
L'accord signé au niveau international (ONU) précise des émissions max à respecter en 2020 pour les nouveaux modèles, 2023 pour les modèles existants avec un délai de grâce jusqu'en 2028.
Et pourquoi un délai de grâce ? Pour "sauver" l'A380, en difficulté commerciale, dont la motorisation serait loin d'être aussi efficace que celle des derniers A320neo et B737MAX.
Enfin, les objectifs d'émissions signés sont basés sur les performances de ces dernières motorisations, au lieu d'orienter les industriels vers l'amélioration des performances de leurs avions.
Aligner des objectifs sur des performances déjà réalisés, autant dire que tout le monde a gagné, façon "l'école des fans" ...
Le problème ne vient pas de l'Europe, mais de l'influence des lobbys sur les politiques, que ces derniers soient européens ou onusiens. On ferait mieux d'écouter un peu plus les scientifiques et un peu moins les VRP.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Les politiques sont tout aussi responsables que les lobbys, puisque ceux-ci représentent principalement les constructeurs des pays européens. Faut surtout pas faire de tort à ses constructeurs nationaux. Le fric passe toujours avant la santé, c'est comme cela partout, certes, mais on parle ici de l'Europe. Cette Europe sensée protéger le citoyen...
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Suite à l'affaire VW, les résultats des premiers tests aléatoires instaurés en France viennent de tomber sous la forme d'un graphique dont le moins que l'on puisse dire est qu'il est peu explicite. http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ts-france/
Plusieurs questions se posent. Je les reprends de mon post sur Turbo:
Résultats peu détaillés, ce qui est un doux euphémisme. Dans quelles conditions atmosphériques? Et en labo, il est indiqué: "tests légèrement tronqués avec démarrage à chaud". Je me doute qu'il ne doit pas être évident de tester aléatoirement des véhicules dont le moteur serait froid, mais ça ne fait tout de même pas très sérieux.
En outre, quels modèles ont-ils été essayés? Et uniquement des diesels? Pour Opel ou Toyota entre autre, il est indiqué un seul modèle testé et sans que l'on sache lequel. Et si le moteur de l'une des ces voitures était simplement mal réglé? Et quels sont les rejets qui ont été pris en compte? CO2, MP, NOx? Dans quelles proportions par polluants? Bref, on ne sait pas grand chose. Les gens de l'UTAC auraient dû attendre d'avoir testé plus de véhicules avant de publier quoi que ce soit.
Plusieurs questions se posent. Je les reprends de mon post sur Turbo:
Résultats peu détaillés, ce qui est un doux euphémisme. Dans quelles conditions atmosphériques? Et en labo, il est indiqué: "tests légèrement tronqués avec démarrage à chaud". Je me doute qu'il ne doit pas être évident de tester aléatoirement des véhicules dont le moteur serait froid, mais ça ne fait tout de même pas très sérieux.
En outre, quels modèles ont-ils été essayés? Et uniquement des diesels? Pour Opel ou Toyota entre autre, il est indiqué un seul modèle testé et sans que l'on sache lequel. Et si le moteur de l'une des ces voitures était simplement mal réglé? Et quels sont les rejets qui ont été pris en compte? CO2, MP, NOx? Dans quelles proportions par polluants? Bref, on ne sait pas grand chose. Les gens de l'UTAC auraient dû attendre d'avoir testé plus de véhicules avant de publier quoi que ce soit.
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Re: Diesel: VW le tricheur!

Ils essaient de noyer le poisson.
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Re: Diesel: VW le tricheur!
Je dirai même mieux,ils essaient de noyer le poison.
Les pionniers sont toujours les premiers.
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- Camille Jenatzy
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Re: Diesel: VW le tricheur!
+1Lexiflo a écrit :Je dirai même mieux,ils essaient de noyer le poison.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap