À voté. L'emplacement de la prise pour l'Ampera est assez logique. Pour moI, le plus important est la charge faite tous les soirs. C'est très pratique de pouvoir sortir et brancher la voiture sans en faire le tour. Mais c'est effectivement moins pratique lorsqu'on charge "sur la route"
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
A voté.
Les résultats ne sont pas très étonnants car les américains se garent la plupart du temps en avançant, en épis ou en bataille. Une prise à l'avant est donc logique.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
A voté également.
Pour moi c'est trappe latérale côté conducteur. Pas besoin de faire le tour de la voiture,
pas d'ennui de proximité d'un obstacle ou d'obstruction, tant que vous pouvez sortir de la voiture...
Personnellement, je pense que de mettre une trappe à l'avant n'est pas une bonne idée d'un point de vue "risques" à l'utilisation...
- trop exposée aux éclaboussures de fortes puissance, les giclures et projections diverses vont se loger
aux abords et pénétrer dans la prise à l'ouverture de la trappe... Une trappe latérale est moins exposée à des projections de gravillons et autres boues.
- la plupart des chocs se font par l'avant ou à l'arrière... Et imaginez le prix supplémentaire à payer lorsqu'il faut changer la trappe ou même le réceptacle de prise si le choc est violent. une trappe sur le côté du véhicule est statistiquement moins vulnérable .
Ampera 2015, Rouge Cardinal, intérieur cuir noir / inserts et console blanc nacré
toutes options. Livrée le 26.11.15 avec 12'300 km / conso durée de vie actuelle 2,2 l/100km
Avant gauche comme sur l'ampera c'est pas trop mal je trouve car en effet pas besoin de faire le tour et beaucoup de borne sont en face de la place. Par contre c'est peut être moins pratique pour ceux qui utilisent les bornes types autolib en bordure du rue, dans ces cas là ça serait sans doute préférable d'avoir la trappe à droite.
Sinon une trappe aux 4 coins de la voiture ça serait pas possible ?
Ah et rêvons un peu : une recharge induction comme pour les smartphones
zechrisd a écrit :une recharge induction comme pour les smartphones
C'est à l'étude et déjà fonctionnel, comme avec les bus en Allemagne, je ne sais plus quelle ville, qui se rechargent aux arrêts par induction.
Autrement, je dirais pour moi-même, à l'arrière gauche ou droit. Ça oblige de se garer (pour stationnement en épis), en marche arrière, mais bien plus sécurisant lorsque l'on repart.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap