Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Kdettgtman »

Fort bien Neostef de l'avoir écrit. Enfin un auteur qui s'insurge ! Ils nous feraient avaler des couleuvres chez Nissan. J'ai demandé à Nissan Electric (page FB) de me faire essayer en passager leur Leaf à 30kW, et qu'on parte pour 250 km. Wait and see ! À mon avis quand même je vais devoir pousser les 50 derniers.
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Kratus »

Et bien, il s'en est passé des choses, aujourd'hui !
Occupé que j'étais avec les annonces de la Model 3...

AmperAe : ça va pas, la tête ?

Volt/Bolt aux USA
Ampera/AmperAe en Europe

Le 1er Avril, c'est dans un mois et demi !

"Chérie, je prends l'Ampera aujourd'hui. Tu n'as qu'à prendre l'AmperAe ! "
flo18 a écrit : les 320km EPA de la Bolt pour 60 kWh sont peut être un peu pessimistes car çà donnerait plus de 18 kWh/100km
Je pense que c'est la capacité nominale, et qu'il n'y aura que 50 kWh utilisables. Donc 15,6 kWh/100km.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par pao »

Lel a écrit :Je me demande justement si ce nom Ampera-e ne signe pas l'abandon définitif de l'Ampera tout court en Europe. Car je doute que le service marketing d'Opel ait choisi un nom aussi proche, et donc risquant de créer une confusion évidente entre deux modèles tout de même fort différents...
Je le ressens aussi comme ça. Vous vouliez une Ampera ... Prenez l'Amperae ... C'est juste pour faire mieux passer la succession (ou l'abandon) de l'Ampera.
Et malgré mes trajets quotidiens (maison-boulot) totalement fait en électrique, tant qu'il n'y aura pas un réseau solide de chargeur rapide, je ne suis pas prêt à passer au 100% électrique.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Kdettgtman »

Truc marrant que j'ai lu sur la page FB d'un groupe sur la Bolt
Image
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Herto »

Pas mal. :lol:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par jlv »

pao a écrit :... tant qu'il n'y aura pas un réseau solide de chargeur rapide, je ne suis pas prêt à passer au 100% électrique.
+1

A la limite, il faudrait un système uniforme de paiement et/ou de type de prise.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Gavzel »

jlv a écrit :
pao a écrit :... tant qu'il n'y aura pas un réseau solide de chargeur rapide, je ne suis pas prêt à passer au 100% électrique.
+1

A la limite, il faudrait un système uniforme de paiement et/ou de type de prise.
Tesla model 3
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :Tesla model 3
+1
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par pao »

La réponse sera en fonction de son prix ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Message par Lel »

Au vu des tarifs annoncés, on dirait que la model = ne serait pas vraiment plus chère que la Bolt/Ampera-e. J'ai des doutes dans la réalité: peut-être que la version de base de la petite Tesla ne sera pas bien équipée pour ce prix et munie de batteries de capacité inférieure à celle de l'Opel, allez savoir. Mais si ce n'est pas le cas, cette model = gardera un net avantage grâce à ses super-chargeurs. Ceci étant, Tesla parle de laisser l'accès aux SC à d'autres marques... Mais peut-être pas en charge ultra-rapide.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre