Comme Opel le laissait entendre depuis plusieurs mois, la Chevrolet Bolt sera bien européanisée et distribuée sur le vieux continent. Son futur nom : Opel AMPERA-e.C'est par un tweet que Karl-Thomas Neumann a annoncé ce matin la venue en 2017 de l'Opel AMPERA-e. "La nouvelle #Opel #AMPERAe va ouvrir la route à la mobilité électrique en cassant les barrières du prix élevé et de la faible autonomie."
La Chevrolet Bolt a été présentée en tout début d'année aux Etats-Unis, la présentation de la version européenne n'aura pas tardé. La commercialisation américaine de la Bolt est prévue pour fin 2016, one ne devra donc pas attendre beaucoup plus pour voir des AMPERA-e car elles sont prévues pour 2017.La Bolt revendique plus de 300 kilomètres d'autonomie dans la réaliste norme américaine EPA, l'Opel AMPERA-e devrait facilement dépasser les 350 kilomètres dans norme européenne NEDC.
Hors des réseaux sociaux, Mary Barra, la présidente de GM, a annoncé aujourd'hui l’arrivée de l’Ampera-e lors du CAR-Symposium qui se tenait à Bochum (Allemagne). « GM et Opel ont toujours été convaincus que voitures électriques vont jouer un rôle déterminant dans la mobilité de demain. La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e est une étape importante sur le chemin qui mène à la concrétisation de cette idée. Notre nouvelle voiture électrique à batterie va de plus conforter la réputation d’Opel : savoir rendre l’innovation technique accessible au plus grand nombre. » On espère que des efforts de communication plus importants que pour l'Ampera de 2011-2015 accompagneront cette conviction.
La réutilisation du nom AMPERA avec une variante serait-elle annonciatrice de l'arrivée prochaine d'une version européenne de la Volt 2, appelée simplement AMPERA comme la précédente? Nous continuons de l'espérer.Lire sur le site
Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Dernière modification par Amperiste le mar. 23 févr. 2016, 21:48, modifié 8 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier


- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel AMPERAe : la Chevrolet Bolt européenne
Je trouve le nom AMPERAe nul.
Ce n'est pas une ampéra donc on lui donne un autre nom.
Ce n'est pas une ampéra donc on lui donne un autre nom.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Opel AMPERAe : la Chevrolet Bolt européenne
On dirait que l'appellation confirme l'éventuelle venue de la version Europe de la Volt 2:
il y aurait donc une Ampéra 2 et une Ampéra-e...logique, non?

il y aurait donc une Ampéra 2 et une Ampéra-e...logique, non?

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Opel AMPERAe : la Chevrolet Bolt européenne
je l'espère 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Tiens, mon post a disparu ?
J'y faisais part de mon étonnement sur le nom avec risque de confusion de la part d'un nouveau public néophyte qui trouveront des Ampera (v1) d'occasion, des Ampera-e neuve (100% électrique contrairement à nos amperas) et que dire s'ils finissent par importer la nouvelle Volt 2 en conservant le nom… Ampera… ?
Il va y avoir du cafouillage même chez les commerciaux Opel qui ne connaissent déjà pas les produits qu'ils vendent.
J'y faisais part de mon étonnement sur le nom avec risque de confusion de la part d'un nouveau public néophyte qui trouveront des Ampera (v1) d'occasion, des Ampera-e neuve (100% électrique contrairement à nos amperas) et que dire s'ils finissent par importer la nouvelle Volt 2 en conservant le nom… Ampera… ?
Il va y avoir du cafouillage même chez les commerciaux Opel qui ne connaissent déjà pas les produits qu'ils vendent.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Le message est dansl'autre sujet qui a été verrouillé pour éviter justement que les discussions ne se passent à deux endroits en même temps sur le même thème.


- mulderzone51
- Otto von Guericke
- Messages : 14
- Inscription : dim. 22 nov. 2015, 18:31
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
même si elle n est pas super belle a mes yeux...je la prendrais avec plaisir en attendant d'avoir plus de choix...au moin c'est du 100% electrique avec une autonomie vraiment passe partout !
Enfin un modèle intéressant avec une date de sortie réelle..
mais bon comme je crois que ce que je vois....wait and see
Enfin un modèle intéressant avec une date de sortie réelle..
mais bon comme je crois que ce que je vois....wait and see

Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Elle est plus classique que l'Ampera dont le design semble trop futuriste ou agressif pour certains.
La première chose qui me vient à l'esprit en lisant le nom européen de la Bolt = Ampera-e
Celà me laisse penser que c'est pour la différencier de l'Ampera qui restera au catalogue Opel avec probablement une autre appelation du genre Ampera 2 dans un futur proche. C'est bon signe pour Opel, sauf qu'au niveau personnel c'est la crise en concessions. Opel Butte-Chaumont fermée, Opel PGM-Lecourbe est saignée dans son personnel, plus de patron, départ du technicien Ampera, et de plusieurs membres du personnel non remplacés. Cette concession va probablement fermer prochainement comme tant d'autres à Paris ou va se trouver d'autres locaux en banlieue parisienne.
La reprise n'est plus là malgré certaines incantations d'un président normal.
La première chose qui me vient à l'esprit en lisant le nom européen de la Bolt = Ampera-e
Celà me laisse penser que c'est pour la différencier de l'Ampera qui restera au catalogue Opel avec probablement une autre appelation du genre Ampera 2 dans un futur proche. C'est bon signe pour Opel, sauf qu'au niveau personnel c'est la crise en concessions. Opel Butte-Chaumont fermée, Opel PGM-Lecourbe est saignée dans son personnel, plus de patron, départ du technicien Ampera, et de plusieurs membres du personnel non remplacés. Cette concession va probablement fermer prochainement comme tant d'autres à Paris ou va se trouver d'autres locaux en banlieue parisienne.
La reprise n'est plus là malgré certaines incantations d'un président normal.
Dernière modification par Amperiste le jeu. 11 févr. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'édition mais (!) on n'est pas sur un forum politique ici.
Raison : Pas d'édition mais (!) on n'est pas sur un forum politique ici.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Je me demande justement si ce nom Ampera-e ne signe pas l'abandon définitif de l'Ampera tout court en Europe. Car je doute que le service marketing d'Opel ait choisi un nom aussi proche, et donc risquant de créer une confusion évidente entre deux modèles tout de même fort différents.
Quant à cette Ampera-e, je le répète encore, comme toute VE à forte autonomie, sans super-chargeurs de type Tesla, point de salut. Elle ne suffira pas pour les très longs trajets (vacances ou autres).
Quant à cette Ampera-e, je le répète encore, comme toute VE à forte autonomie, sans super-chargeurs de type Tesla, point de salut. Elle ne suffira pas pour les très longs trajets (vacances ou autres).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne
Opel a fait un bon mois de janvier : +10% ( http://gmauthority.com/blog/2016/02/gms ... uary-2016/), +16% en France. Et ce après une année 2015 qui fut la meilleure depuis 2011 (http://gmauthority.com/blog/2016/01/ope ... -vehicles/). Je pense qu'on peut parler de reprise.kaplain a écrit :Celà me laisse penser que c'est pour la différencier de l'Ampera qui restera au catalogue Opel avec probablement une autre appelation du genre Ampera 2 dans un futur proche. C'est bon signe pour Opel, sauf qu'au niveau personnel c'est la crise en concessions. Opel Butte-Chaumont fermée, Opel PGM-Lecourbe est saignée dans son personnel, plus de patron, départ du technicien Ampera, et de plusieurs membres du personnel non remplacés. Cette concession va probablement fermer prochainement comme tant d'autres à Paris ou va se trouver d'autres locaux en banlieue parisienne.
La reprise n'est plus là malgré certaines incantations d'un président normal.