Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Tout le reste
Ampérix
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Re: Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Message par Ampérix »

La Bolt pour moi, la Volt2 pour ma femme ! Il faudra juste bien articuler lorsqu'on décidera de partir ensemble avec l'une d'elles :lol:

En tous cas, conduite à droite avec un sigle rond: c'est pas pour la Chine (ça m'étonnerai qu'ils la développe simplement pour Hong Kong !) et avec la conduite à gauche: excellent package pour l'Europe ! Y a plus qu'à attendre 2017...ça tombe bien mon Ampera peut encore faire qques milliers de km !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Ampérix
Thomas Edison

Message par Ampérix »

Herto a écrit :Et ca n'a pas l'air d'être en Europe.
Herto, l'un des articles mentionnait le continent Nord américain ce qui n'est pas illogique puisqu'à ce jour il n'y a qu'une usine à Détroit qui fabrique la Volt2, non ?
Dernière modification par Robby le sam. 06 févr. 2016, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Dominique
Thomas Edison

Message par Dominique »

Que disent les concessionnaires pour la distribution de l'ampera2 ? Ont-ils des informations ou sont-ils aussi surpris que nous?
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Amperaphile
Lucien Gaulard

Message par Amperaphile »

Dominique a écrit :Que disent les concessionnaires pour la distribution de l'ampera2 ? Ont-ils des informations ou sont-ils aussi surpris que nous?
J'ai posé la question au vendeur de ma concession (agrée) la semaine passée à Nivelles (Belgique). Il a vendu quelques ampéra dans le passé. Il ne savait même pas qu'il existait une Volt 2 et avait entendu vaguement parler de la Bolt mais sans en connaître aucun détail. Il ne savait même pas de quel type de véhicule il s'agit. Selon lui, en Belgique, Opel communique systématiquement avec les concessions juste avant l'arrivée des véhicules et il n'était donc pas surpris de ne rien connaître de ce qui pourrait arriver dans le futur.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
sas13
Alessandro Volta
Amperisme : Aimerait bien

Message par sas13 »

Amperaphile a écrit :
Dominique a écrit :Que disent les concessionnaires pour la distribution de l'ampera2 ? Ont-ils des informations ou sont-ils aussi surpris que nous?
J'ai posé la question au vendeur de ma concession (agrée) la semaine passée à Nivelles (Belgique). Il a vendu quelques ampéra dans le passé. Il ne savait même pas qu'il existait une Volt 2 et avait entendu vaguement parler de la Bolt mais sans en connaître aucun détail. Il ne savait même pas de quel type de véhicule il s'agit. Selon lui, en Belgique, Opel communique systématiquement avec les concessions juste avant l'arrivée des véhicules et il n'était donc pas surpris de ne rien connaître de ce qui pourrait arriver dans le futur.
Le mec en question devrait vendre des hamburgers ou des frites sur la plage plutôt que des bagnoles! Je trouve scandaleux qu'un professionnel de l'automobile ne se tienne pas au courant des nouveautés et des modèles à venir. Nous qui avons un autre boulot nous le savons et pas eux! Je fuis les concessions ou je rencontre ce genre de bonhomme, et malheureusement il y en a beaucoup ou c'est le client qui informe le vendeur!
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

sas13 a écrit :
Amperaphile a écrit :
Le mec en question devrait vendre des hamburgers ou des frites sur la plage plutôt que des bagnoles! Je trouve scandaleux qu'un professionnel de l'automobile ne se tienne pas au courant des nouveautés et des modèles à venir. Nous qui avons un autre boulot nous le savons et pas eux! Je fuis les concessions ou je rencontre ce genre de bonhomme, et malheureusement il y en a beaucoup ou c'est le client qui informe le vendeur!
+1. En tout cas, cette attitude montre son désintérêt total pour la mobilité électrique! Un vendeur du siècle passé comme la plupart.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
quetzal
Zénobe Gramme

Message par quetzal »

Celui qui m'a vendu la mienne m'a dit qu'il y avait des infos contradictoires en décembre. Jusque début décembre c'était pas d'Ampera 2, début décembre c'était passé à si, elle arrivera sûrement en Europe, mais c'était pas avant au moins 2017, et c'était rien de sûr.
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Opel a souvent indiqué que la successeuse de l'Ampéra serait une 100% électrique, autrement dit la version Opel de la Bolt.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Coucou Dominique,
Après avoir discuté avec le chef d'atelier de la CC Opel que tu connais bien, j'ai pu apprendre que la Bolt arrive en fin d'année. Et à ma question concernant l'Ampera 2, eh bien, lui qui a eu l'habitude de manière très franche de donner un non catégorique, là, il a dit "peut-être".

Pour moi ça veut tout dire : la Bolt et l'Ampera 2 (plus tard sûrement) arriveront chez Opel.

Décision perso : je garde mon Ampera pour attendre la Bolt. À voir le prix en LLD.

Et puis l'Ampera 2 on verra les infos dans les prochains mois sinon ce sera une Prius 4.
Dominique
Thomas Edison

Message par Dominique »

Pizzabad a écrit :
Coucou Dominique,
Après avoir discuté avec le chef d'atelier de la CC Opel que tu connais bien, j'ai pu apprendre que la Bolt arrive en fin d'année. Et à ma question concernant l'Ampera 2, eh bien, lui qui a eu l'habitude de manière très franche de donner un non catégorique, là, il a dit "peut-être".

Pour moi ça veut tout dire : la Bolt et l'Ampera 2 (plus tard sûrement) arriveront chez Opel.

Décision perso : je garde mon Ampera pour attendre la Bolt. À voir le prix en LLD.

Et puis l'Ampera 2 on verra les infos dans les prochains mois sinon ce sera une Prius 4.
Hello Franscisco,

Pour moi je vais attendre la nouvelle Ampera, à défaut je prendrai la Bolt si elle me plait, sinon ça sera la Tesla 3. J'ai le temps, mon Ampéra n'a que 41000 km. Donc en attendant, ça me permet d'économiser.
Parmi ces 3 voitures c'est l'Ampera que je privilégierai puisque j'aurai 2 voitures en une :D
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Répondre