Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Kdettgtman »

Le système avoue déjà ses limites. Par exemple je n'ai pas encore pu me recharger à Auchan depuis que j'ai ma carte kiwhi. La première fois, j'ai laissé ma place à une leaf qui en avait bien plus besoin que moi, et la seconde une leaf, une Fluence et une zoé, quand voulez vous que je charge !
Kadett : once driven, forever smitten
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Bernie6938 »

zechrisd a écrit :Obligé de brûler quelques litres d'essence ce midi à cause d'une ... Zoé !
Vous me direz que oui il a le droit mais il était à 100% depuis 10h ce matin :!:
En revenant à 14h il était encore branché mais cette fois il y avait une place pas loin du coup je l'ai débranché et j'ai sorti la rallonge de 10m :mrgreen:
Pas d'alarme sur la ZOE quand on débranche le câble?
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Gavzel »

On ne peut pas débrancher une Zoé. Il faut la télécommande pour déverrouiller la prise.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Bernie6938 »

Gavzel a écrit :On ne peut pas débrancher une Zoé. Il faut la télécommande pour déverrouiller la prise.
Comme sur l'AMPERA donc (*). J'avais pas compris, il l'a débranché coté borne.

(*) je l'ai testé dans mon garage. J'avais lancé le conditionnement de la voiture. Plus tard, je descends, je débranche et, là, bref moment de solitude.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Gavzel »

Sur l'Ampera, c'est une alarme si elle a été activé, mais on peut débrancher. Sur une Zoé, le connecteur côté voiture est bloqué par la voiture. Impossible de débrancher.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par zechrisd »

Oui et normalement la prise est aussi verrouillée côté borne au boulot.
Sauf que pour le moment je suis sur le parking visiteur donc pas de verrouillage côté borne donc j'ai pu le débrancher. A 18h il était toujours là ... Je pense qu'il aurait pu faire l'effort de venir débrancher son câble dans la journée. Surtout qu'il sait très bien que sa zoe était chargée depuis le matin.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lexiflo »

Aujourd'hui les 6 places pour VE occupées par des thermiques!!!!
Par chance un des proprio arrive avec sa femme et son petit en poussette.
Je l'interpelle gentiment et lui dit que ce sont des places pour les VE.
Il me répond "oui et bien nous on nous a pris les places de famille nombreuse" :shock: :shock:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Kdettgtman »

Non mais ! Lol
Moi hier à Meaux j'ai pas eu le temps de sortir le tel, mais une classe À sur la jante lol, le temps de faire la carte chez Leclerc elle était plus là. Il m'aurait sans doute sorti l'excuse qu'il était crevé
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lexiflo »

Hubject détecte les véhicules en stationnement "illicite" sur les bornes de recharge
18 février 2016
Hubject va intégrer à son réseau InterCharge une nouvelle fonctionnalité destinée à signaler en temps réel les véhicules en stationnement non autorisé à proximité des bornes de recharge de son réseau.
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lel »

Lexiflo a écrit :Hubject détecte les véhicules en stationnement "illicite" sur les bornes de recharge
18 février 2016
Hubject va intégrer à son réseau InterCharge une nouvelle fonctionnalité destinée à signaler en temps réel les véhicules en stationnement non autorisé à proximité des bornes de recharge de son réseau.
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0
Excellent, ça!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre