L'Ampera de PAO et ses conso

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Pas beaucoup de mérite. J'ai le trajet idéal pour l'Ampera. 2x 25 km par jour, pratiquement plat. Pas très rapide, traversée de villages. Peu de feu. Pas ou peu de bouchon. Fluide. De plus elle dort au garage, besoin de peu de préchauffage.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par NeoStef »

Image

De mon côté je tiens aussi la barre haute :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Joli. Beau score!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Il y a aussi une chose que je fais automatiquement, j'y pense même plus: C'est de lâcher le pied de l'accélérateur bien avant de devoir freiner. Beaucoup de personne passent directement de l'accélérateur au frein. Ces personnes gardent le pied sur l'accélérateur, jusqu'ils doivent freiner. Il faut donc anticiper. Je remarque que je freine très peu, et souvent la voiture glisse (mode D et accélérateur relâché) jusqu'à un virage, un rond point, un feu, ... Evidement on ne peut pas toujours le faire.

PS: Ca me fait sourire de voir un conducteur (pas plus tard que dimanche) freiner à chaque virages en montant un col. Dans ce cas là, l'éco-condute, il ne connait pas! S'il n'arrive pas à anticiper un virage en montant, il ne le fera jamais sur le plat.

Au retour des beaux jours, J'essayerai de faire une vidéo de mon trajet maison-boulot. Avec peut-être un iPad placé dans le champ de la caméra qui montrera la position de l'accélérateur et du frein. Cette vidéo pourrait montrer de quelle manière j'anticipe la conduite.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Gavzel »

Très intéressant, mais nous sommes plusieurs ici à adopter cette conduite (la tienne) . [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par NeoStef »

De même mon lâcher de pied 3st très anticipé :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

A ne pas confondre avec la piétocutéraphie. :-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par jlv »

Je conduis de cette manière aussi. Plutôt en D qu'en L à cause d'un frein moteur que je trouve trop brutal.
J'ai analysé mes parcours et je me rends compte que je n'arrête pas de freiner ou de m'arrêter. J'habite en Ile de France en zone urbaine très dense. Entre les feux, les priorités, les ralentisseurs, les ronds points, ... j'ai un ralentissement imposé, et donc une relance de la voiture, tous les 100/200 mètres.
Ca n'aide pas c'est sûr.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Dans ces conditions c'est effectivement impossible d'avoir une autonomie très grande.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Image

1ère image, en février 2013, avec 4'800 km au compteur et 5.0 l/100km de moyenne de consommation (Quelques jours après la réception de mon Ampera)
2ème image, en février 2016, avec 48'500 km au compteur et 1.2 l/100km de moyenne de consommation

Je suis maintenant parfaitement en phase avec la consommation annoncée par Opel :D
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre