Les "triplettes", comme nommées par d'autres fans des ion/C0/i-miev, sont de bonnes petites VE pour rouler au quotidien dans un environnement urbain, de préférence. L'autonomie de 140-150 km en été et 95-100 km en hiver est un point positif pour cet usage. Maniable, économique, bien équipée par rapport à d'autres citadines VT, elle se gare partout. Elle est rigolote, donc plaisante, à conduire.
Après une Ampera, on est un peu frustré du manque d'équipements, mais ce n'est pas le même prix, ni le même gabarit.
Ce WE, je vais en Suisse, voir une connaissance, qui va me libérer les modes B et C d'origine sur la i-miev Mitsubishi, alors que PSA, les a bridé. C'est ridicule et mesquin. Le rapport B permet d'avoir une plus grande régénération, un peu comme le mode L sur l'Ampera et le mode C, au contraire, la réduit, ce qui permet d'avoir moins de pression sur l'accélérateur sur nationale, autoroute et moins ralentir en levant le pied. Ils ont peut-être pensé que ce serait trop compliqué pour les français ou françaises, cibles privilégiées de ces modèles de VE ?
Autre stupidité : le boîtier de chauffage est placé sous la voiture à l'extérieur. Imaginez la perte de chaleur par conduction du vent sur le boîtier quand on roule. Alors qu'il suffirait d'isoler le circuit. Beaucoup de propriétaires l'ont fait avec un gain de chaleur et d'autonomie de l'ordre de 10-20%.
Ca m'a fait drôle de me garer au parking d'Austerlitz. Par contre j'ai pesté devant cette Zoé qui s'est mal garée et n'a même pas rechargé.

J'ai fait exprès de ne pas masquer sa plaque.