jérôme b a écrit :whaou je viens seulement de voir ton périple ! alors là chapeau bas ! faire ça avec une ION par ce froid fallait pas avoir peur ! c'est très instructif car moi qui en ai une depuis 2 ans je ne savait même pas qu'on pouvait relancer les bornes chademo pour qu'elles continuent la charge ! par contre j'ai vu ton câble 220 v et je ne comprends pas pourquoi il n'y à pas de transfo dessus ... on dirait un cable de MIA ... en tout cas félicitations pour ton courage et ta persévérance ! j'aurais aimé te suivre et te soutenir si j'avais su ça plus tôt .
Merci Jérôme ! [emoji3]
Si tu parles du câble EVSE, le transfo se trouve intégré dans la prise Type 1 (voir Ampera27 qui en est le fabricant). Si c'est ma rallonge blanche, c'est une vulgaire rallonge en 16A. Suffisant pour atteindre une prise domestique un peu loin et charger en 10A, par précaution. L'EVSE me permet de choisir entre 10A et 16A.
Ce WE, je fais modifier la ion en délivrant les modes B et C que l'on trouve en série sur la i-miev. Ces rapports existent d'origine sur les ION et C0, mais sont masqués. Le mode B donne plus de régénération (utile sur routes vallonné et montagne) et C moins de régénération que le mode D (utile sur route nationale ou autoroute) en ralentissant moins lors du relâchement de l'accélérateur.
Enfin, je fais isoler le boîtier de chauffage qui se trouve sous la voiture et où l'on a beaucoup de perte calorifique. Cela permettra de moins consommer en chauffage et donc sur la batterie. Un gain de 10-20% environ qui permet de gagné 10 km par rapport à une version non protégée. C'est un gars Suisse qui va me le faire. Il y a pas mal de sujets sur tout ça sur AP et vehiculelectrique.fr.
Cette petite citadine est une formidable petite voiture économique qui peut vous emmener loin. C'est la voiture idéale en 2eme voiture pour tous les jours où aller travailler, voire partir en WE quand on a pas de Tesla. [emoji6]