Désolé de jouer le trouble-fête et de casser l'ambiance, mais je ne suis pas convaincu par cette Bolt, pour deux raisons: Gavzel l'a écrit, et je partage son avis, cette auto tournera sans doute autour des 40.000€ chez nous. Pas pour moi. Mon petit salaire d'enseignant ne me le permet pas et ne me le permettra jamais, même en tenant compte des économies à l'usage.
Ensuite, les bornes de 50kWh ne pourront pas la recharger à 80% en moins de 45 min. Car si recharger 20 min tous les 200 km ne me dérange pas, c'est nettement moins le cas si cette recharge dure 3/4 d'heure.
La model 3 pallie bien sûr à cet inconvénient, mais son tarif sera très probablement encore bien supérieur.
Bref, la VE munie d'une bonne autonomie, à un prix REELLEMENT raisonnable et pouvant se recharger à 80% en 20 min reste encore à inventer. Pour l'instant, rien ne permet d'espérer une VE rassemblant ces 3 critères dans les futures VE annoncées (Leaf 2, Model 3, Bolt et Cie). Il faudra encore patienter. 5 ou 10 ans?
J'espère que ma Prius tiendra jusque là sinon j'en rachèterai une autre d'occase.
Bolt EV, nouvelle Electrique GM
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Pour la version Opel il n'y a rien à en attendre de plus: on sait très bien qu'Opel ne fait que de l'emballage.
La Bolt sera simplement relookée avec le logo Opel et peut-être rebaptisée mais ce sera exactement la même voiture.
Par contre on verra si elle sera importée des Us ou montée en Europe.
Dans le cas de l'importation, donc fabriquée sur la même chaine que la version Us (comme ce fut le cas de l'Ampéra), ce serait l'incompréhension totale pour la Volt2 non importée.
A moins que les 2 soient importées...on peut toujours rêver...

La Bolt sera simplement relookée avec le logo Opel et peut-être rebaptisée mais ce sera exactement la même voiture.
Par contre on verra si elle sera importée des Us ou montée en Europe.
Dans le cas de l'importation, donc fabriquée sur la même chaine que la version Us (comme ce fut le cas de l'Ampéra), ce serait l'incompréhension totale pour la Volt2 non importée.
A moins que les 2 soient importées...on peut toujours rêver...


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

dans une nouvelle architecture une batterie de 60kWh toujours thermo-régulée comme sur la Volt, 200ch et 360Nm de couple !
http://insideevs.com/chevrolet-bolt-ev- ... 7-seconds/
La nouvelle référence des électriques accessibles avec ses 320km d'autonomie !
Chapeau.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Tu m'as devancé de peux
GM vient de lancer la Chevrolet Bolt EV 2017 au Salon de l’Auto de Détroit. Voici les données dévoilées dans un communiqué diffusé tôt ce matin :
•Plus de 200 miles (320km) d’autonomie (selon des estimations de GM).
•Un système d’entraînement qui utilise un seul moteur électrique de grande capacité.
•Un moteur qui est capable de produire jusqu’à 266 lb-pi (360 Nm) de couple et 200 ch (150 kW) de puissance. Une accélération de 0-60 mph (0-100 km/h) en moins de sept secondes.
•Une batterie au lithium-ion de 60 kWh :
•288 cellules au lithium-ion ◦Cinq sections/10 modules
◦96 groupes de cellules – trois cellules par groupe
◦960 lb (435 kg) de poids total
•La batterie utilise un conditionnement thermique actif, similaire à la Chevrolet Volt, pour maintenir une température optimale.
•Une garantie de 8 ans/100 000 miles (160 000 km) (selon la première éventualité).
•La batterie est située sous le véhicule et couvre la totalité du sol, de l’avant-pied et au dos de la banquette arrière.
•Une nouvelle conception de la cellule et de sa chimie permet d’améliorer le rendement thermique et un système de refroidissement actif plus petit.
•La chimie de la batterie permet de maintenir des performances de pointe dans diverses conditions climatiques et selon les demandes du conducteur.
•Un chargeur embarqué de 7.2 kW : recharge complète en 9h sur une prise 240 V.
•Un système de recharge rapide en option utilisant la norme de l’industrie connecteur SAE Combo : 90 miles (144 km) en 30 minutes la température extérieure peut affecter les temps de recharge).
•Palette de regen sur le volant.

GM vient de lancer la Chevrolet Bolt EV 2017 au Salon de l’Auto de Détroit. Voici les données dévoilées dans un communiqué diffusé tôt ce matin :
•Plus de 200 miles (320km) d’autonomie (selon des estimations de GM).
•Un système d’entraînement qui utilise un seul moteur électrique de grande capacité.
•Un moteur qui est capable de produire jusqu’à 266 lb-pi (360 Nm) de couple et 200 ch (150 kW) de puissance. Une accélération de 0-60 mph (0-100 km/h) en moins de sept secondes.
•Une batterie au lithium-ion de 60 kWh :
•288 cellules au lithium-ion ◦Cinq sections/10 modules
◦96 groupes de cellules – trois cellules par groupe
◦960 lb (435 kg) de poids total
•La batterie utilise un conditionnement thermique actif, similaire à la Chevrolet Volt, pour maintenir une température optimale.
•Une garantie de 8 ans/100 000 miles (160 000 km) (selon la première éventualité).
•La batterie est située sous le véhicule et couvre la totalité du sol, de l’avant-pied et au dos de la banquette arrière.
•Une nouvelle conception de la cellule et de sa chimie permet d’améliorer le rendement thermique et un système de refroidissement actif plus petit.
•La chimie de la batterie permet de maintenir des performances de pointe dans diverses conditions climatiques et selon les demandes du conducteur.
•Un chargeur embarqué de 7.2 kW : recharge complète en 9h sur une prise 240 V.
•Un système de recharge rapide en option utilisant la norme de l’industrie connecteur SAE Combo : 90 miles (144 km) en 30 minutes la température extérieure peut affecter les temps de recharge).
•Palette de regen sur le volant.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
J'aime bien ses dimensions (gabarit) assez idéales pour nos rues et routes.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Exactement le même nombre de cellules que sur l'Ampera. Juste 3,75 fois plus grosses. 

- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Voilà les deux talons d'Achille de cette voiture.Lexiflo a écrit :•Un chargeur embarqué de 7.2 kW
•Un système de recharge rapide en option utilisant la norme de l’industrie connecteur SAE Combo
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM
Ca dépendra du prix de l'option. Celui qui ne voyage jamais avec sa voiture n'a que faire de la charge rapide, tant qu'il peut faire une charge complète chez lui en nuit. Même Lel peut faire ses longues journées avec une autonomie de 300km.