Barres de toit Volt et Ampera
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
C'est un poste à suivre. Pour l'année prochaine ça serait une bonne solution, mais à voir. A poser avec prudence car la surface du toit me semble fragile.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Je pense que la surface du toit n'a pas d'importance, ce sont les montants latéraux, et ceux-là doivent être solides, au moins pour la rigidité de la carrosserie.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Je viens de trouver un autre problème : le poids total autorisé en charge...
Il est de 2.000 kg.
Or, la voiture avec conducteur "normalisé" fait 1732 kg. Si l'on ajoute trois adultes de 70 kg, on monte à... 1942 kg.
Il reste alors 58 kg pour les bagages dans le coffre... et sur le toit (en admettant que ce soit permis).
Et cela, c'est avec des passagers assez légers...

Il est de 2.000 kg.
Or, la voiture avec conducteur "normalisé" fait 1732 kg. Si l'on ajoute trois adultes de 70 kg, on monte à... 1942 kg.
Il reste alors 58 kg pour les bagages dans le coffre... et sur le toit (en admettant que ce soit permis).
Et cela, c'est avec des passagers assez légers...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
dans le cas de l'ampera c'est aussi pour protéger le moteur électrique de surchauffe en utilisation extreme
dans le cas de l'ampera c'est aussi pour protéger le moteur électrique de surchauffe en utilisation extreme
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
... et les camions limités à 32 T qui en font 40 et démolissent les routes !flo18 a écrit :d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
et encore çà ce n'est que l'aspect matériel mais pour les camions ce qui m'énerve encore plus c'est d'être doublé par eux alors que je suis calé à presque 100km sur route 

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
A mon avis, c'est pas vraiment la maréchaussée. Ils sélectionnent pour la pesée les voitures remplies comme des œufs, et les pesées sont très rares.flo18 a écrit :d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
En revanche, en cas de problème, l'assureur ne va pas vous rater s'il peut prouver que le PTAC est dépassé au moment du problème. Et si le constructeur peut s'en servir pour faire sauter la garantie au moins en partie, pareil.
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
tu as raison théoriquement pour l'assureur mais n'oublies pas que l'expert passe longtemps après et qu'entre temps va savoir s'il y avait 2 ,3 ou 4 personnes dans le véhicule et je ne parle même pas des bagages.
pour avoir goûté une fois à l'exercice tu as largement le temps de vider ton véhicule avant que la remorque vienne te récupérer.
tout çà mis à part , je ne fais pas l'apologie de surcharger les véhicules ni de tricher avec son assureur.
pour avoir goûté une fois à l'exercice tu as largement le temps de vider ton véhicule avant que la remorque vienne te récupérer.
tout çà mis à part , je ne fais pas l'apologie de surcharger les véhicules ni de tricher avec son assureur.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Je vais donc partir du principe qu'il faut se passer de remorque et de barres de toit...
Tant mieux si cette solution s'avère finalement possible.
Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.
Tant mieux si cette solution s'avère finalement possible.
Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Je suis bien d'accord.Pascal L a écrit :Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.