OK, je me doutais un peu de vos réponses. Je les stocke aussi à plat car ils sont montés sur jante.
Il faut donc que vous les souleviez d'un bon mètre pour les transporter chez le monteur.
Je continuerai donc comme aujourd'hui et ferai le démontage/remontage moi-même. Ça me prend 1/2 heure.
Pneus hiver la galère ?
- jlv
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Re: Pneus hiver la galère ?
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Re: Pneus hiver la galère ?
Depuis le temps que je le fais (10 ans ?), j'ai pris certaines habitudes. Et puis j'ai investi dans du matos quasi pro.
Au fait, un truc : notez bien le côté sur lequel vous démontez la roue. Il faudra la remonter du même côté la fois suivante. En effet, une fois qu'une rue a roulé des milliers de km dans un sens, elle ne peut plus rouler dans le sens inverse au risque de se détériorer plus vite. D'aucun montent la même roue alternativement à l'avant puis à l'arrière pour uniformiser l'usure, mais je ne me souviens plus d'une fois sur l'autre où était la roue la fois précédente. Donc je me contente de respecter le côté sur lequel monter la roue.
Au fait, un truc : notez bien le côté sur lequel vous démontez la roue. Il faudra la remonter du même côté la fois suivante. En effet, une fois qu'une rue a roulé des milliers de km dans un sens, elle ne peut plus rouler dans le sens inverse au risque de se détériorer plus vite. D'aucun montent la même roue alternativement à l'avant puis à l'arrière pour uniformiser l'usure, mais je ne me souviens plus d'une fois sur l'autre où était la roue la fois précédente. Donc je me contente de respecter le côté sur lequel monter la roue.
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Re: Pneus hiver la galère ?
J'indique toujours à la craie ou avec un adhésif l'endroit de la roue. Fonction de l'usure, j'intervertis le cas échéant AV et AR, mais effectivement je ne permute jamais gauche et droite. D'autant que certains pneus (hiver le plus souvent) ont un sens de rotation prévu à la fabrication.jlv a écrit :Depuis le temps que je le fais (10 ans ?), j'ai pris certaines habitudes. Et puis j'ai investi dans du matos quasi pro.
Au fait, un truc : notez bien le côté sur lequel vous démontez la roue. Il faudra la remonter du même côté la fois suivante. En effet, une fois qu'une rue a roulé des milliers de km dans un sens, elle ne peut plus rouler dans le sens inverse au risque de se détériorer plus vite. D'aucun montent la même roue alternativement à l'avant puis à l'arrière pour uniformiser l'usure, mais je ne me souviens plus d'une fois sur l'autre où était la roue la fois précédente. Donc je me contente de respecter le côté sur lequel monter la roue.
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Re: Pneus hiver la galère ?
Pareil, et les pneus que j'ai ont un sens, donc pas le choix.ampera57 a écrit :J'indique toujours à la craie ou avec un adhésif l'endroit de la roue. Fonction de l'usure, j'intervertis le cas échéant AV et AR, mais effectivement je ne permute jamais gauche et droite. D'autant que certains pneus (hiver le plus souvent) ont un sens de rotation prévu à la fabrication.jlv a écrit :Depuis le temps que je le fais (10 ans ?), j'ai pris certaines habitudes. Et puis j'ai investi dans du matos quasi pro.
Au fait, un truc : notez bien le côté sur lequel vous démontez la roue. Il faudra la remonter du même côté la fois suivante. En effet, une fois qu'une rue a roulé des milliers de km dans un sens, elle ne peut plus rouler dans le sens inverse au risque de se détériorer plus vite. D'aucun montent la même roue alternativement à l'avant puis à l'arrière pour uniformiser l'usure, mais je ne me souviens plus d'une fois sur l'autre où était la roue la fois précédente. Donc je me contente de respecter le côté sur lequel monter la roue.
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