La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Il faut être indulgent avec les "nouveaux propriétaires" qui découvrent tout petit à petit ... Impossible de lire tout ce qui a été posté sur le Forum, je suis tombé par dessus par hasard lors d'une recherche sur le net (qui lui, possède une grande mémoire !!!)
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
A propos de la malhonnêteté en question, certains ont-ils reçu une réponse des journaleux de ce canard ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Oui,je me posais la même question.Pascal L a écrit :A propos de la malhonnêteté en question, certains ont-ils reçu une réponse des journaleux de ce canard ?
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Olds77
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Aucune réponse pour ma part suite à mon courrier ... Ca ne m'étonne pas et ça confirme ce que je pense d'eux. 

Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Rien non plus ... mais je n'avais aucun espoir de réponse!Pascal L a écrit :A propos de la malhonnêteté en question, certains ont-ils reçu une réponse des journaleux de ce canard ?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
A propos de la conso moyenne officielle, Autoplus n'a pas l'exclusivité de la mauvaise fois (ou de la méconnaissance) concernant la reproductibilité de la consommation en conditions réelles :
En cherchant des infos sur l'Outlander, je suis tombé sur cet article de l'argus.fr, avec un paragraphe sobrement intitulé "1,8 l/100 km ? Une plaisanterie…"
Un peu moins mauvais, un article de Turbo.fr consacré à la Passat GTE explique concernant la consommation mixte homologuée de 1,6 l/100km (selon NEDC):
"N'imaginez pas pouvoir arriver à ce résultat en partant en vacances. Ce chiffre est une moyenne mensuelle, prenant en compte « le mois type d'un automobiliste Européen ». Le calcul pour parvenir à ce résultat n'est néanmoins pas fantaisiste :
Un trajet quotidien aller-retour domicile-travail de 45 km (soit 1.035 km/mois) peut être effectué en 100 % électrique. Les trajets week-end ou occasionnels représentent quant à eux environ 500 km/mois. En se basant sur une consommation de 5 l/100 km en mode Hybride (soit 25 litres de carburant consommés).
Au total, nous arrivons à 1.535 km/mois. Soit 25 *100 / 1.535 = 1,628. Mais pour y arriver, il faut recharger tous les soirs les batteries sur la prise de courant. Le coût total s'élève donc à 74 euros (38 euros d'électricité + 36 euros de SP95)."
Turbo a fait un beau lapsus. Je pense qu'au vu de la tournure de la phrase, ils ont voulu écrire "Le calcul pour parvenir à ce résultat est néanmoins fantaisiste" ou "Le calcul pour parvenir à ce résultat n'est néanmoins pas réaliste".
La négation (involontaire) supplémentaire de l'article ne convaincra que les amperistes & Co que nous sommes qu'il est effectivement parfaitement réaliste d'atteindre la consommation officielle "en moyenne mensuelle".
A condition de "recharger tous les soirs les batteries sur la prise de courant", mais c'est le but d'une hybride rechargeable il me semble...
Il y a encore du boulot pour convertir les moldus
En cherchant des infos sur l'Outlander, je suis tombé sur cet article de l'argus.fr, avec un paragraphe sobrement intitulé "1,8 l/100 km ? Une plaisanterie…"
Un peu moins mauvais, un article de Turbo.fr consacré à la Passat GTE explique concernant la consommation mixte homologuée de 1,6 l/100km (selon NEDC):
"N'imaginez pas pouvoir arriver à ce résultat en partant en vacances. Ce chiffre est une moyenne mensuelle, prenant en compte « le mois type d'un automobiliste Européen ». Le calcul pour parvenir à ce résultat n'est néanmoins pas fantaisiste :
Un trajet quotidien aller-retour domicile-travail de 45 km (soit 1.035 km/mois) peut être effectué en 100 % électrique. Les trajets week-end ou occasionnels représentent quant à eux environ 500 km/mois. En se basant sur une consommation de 5 l/100 km en mode Hybride (soit 25 litres de carburant consommés).
Au total, nous arrivons à 1.535 km/mois. Soit 25 *100 / 1.535 = 1,628. Mais pour y arriver, il faut recharger tous les soirs les batteries sur la prise de courant. Le coût total s'élève donc à 74 euros (38 euros d'électricité + 36 euros de SP95)."
Turbo a fait un beau lapsus. Je pense qu'au vu de la tournure de la phrase, ils ont voulu écrire "Le calcul pour parvenir à ce résultat est néanmoins fantaisiste" ou "Le calcul pour parvenir à ce résultat n'est néanmoins pas réaliste".

La négation (involontaire) supplémentaire de l'article ne convaincra que les amperistes & Co que nous sommes qu'il est effectivement parfaitement réaliste d'atteindre la consommation officielle "en moyenne mensuelle".

A condition de "recharger tous les soirs les batteries sur la prise de courant", mais c'est le but d'une hybride rechargeable il me semble...

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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Je vais bientôt avoir une consommation de carburant de 0 l/100km.
Mais je viens juste de me rendre compte que, pour y parvenir, je serai obligé de brancher ma voiture tous les soirs.
Merci turbo.fr pour cette prise de conscience !
Mais je viens juste de me rendre compte que, pour y parvenir, je serai obligé de brancher ma voiture tous les soirs.
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Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
Ha évidemment si on branche...
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- Camille Jenatzy
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Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus
5L en mode hybride avec une Passat (ou même Golf) GTE me semble également peu réaliste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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