Pour illustrer le problème des bornes en France, une petite vidéo de quelqu'un qui teste la Tesla et tente de charger sur une borne rencontrée dans un village. Un bon point pour la mise en place de cette borne, mais une fois de plus, il faut une carte qui est à demander à la Mairie. Alors quand elle est fermée, la borne est inutilisable.
http://youtu.be/EPEEgQcO820
Pour les nostalgiques et amoureux des Ferrari, il y en a une au côté de la Tesla.
Je change mon Ampera pour une Tesla S
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Tesla le rêve américain
Kratus, je viens d'apprendre ta réservation d'un Model S, bravo pour ton choix. C'est le choix idéal et logique après une Ampera.
Quelle version as-tu commandé ? Pour moi, la Tesla attendra encore un peu, car je viens d'acheter un appart à Berlin. Mais je ne regrette pas ma décison, bien au contraire.
Je me console comme je peux en étant un "Tesla Motors' shareholder" actif et en comptant les Models S que je croise sur la route quotidiennement.
Quelle version as-tu commandé ? Pour moi, la Tesla attendra encore un peu, car je viens d'acheter un appart à Berlin. Mais je ne regrette pas ma décison, bien au contraire.
Je me console comme je peux en étant un "Tesla Motors' shareholder" actif et en comptant les Models S que je croise sur la route quotidiennement.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Model S 70.
J'ai prévu de publier les détails relatifs à ma décision, les options, le financement, etc... dans mon fil. Dès que j'aurai un peu plus de temps.
J'ai prévu de publier les détails relatifs à ma décision, les options, le financement, etc... dans mon fil. Dès que j'aurai un peu plus de temps.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Tu as choisi le Model le + abordable à moteur électrique unique. Tu dois avoir privilégié quelques options indispensables donc. 
Comme nous sommes amenés à faire le trajet Paris/Berlin plusieurs fois par an maintenant, je me demande si un Model S ferait l'affaire.
Mais avec 10 à 12 heures de trajet auto (avec les ralentissements suite aux travaux routiers continuels en Allemagne sur les Autobahn), en roulant à des vitesses excessives, combien de fois faudrait-il s'arrêter pour recharger avec un Model S 70 ou 85 ? N'est-ce pas trop fastidieux pour les passagers ? (le conducteur lui, ça ne lui pose pas de problème particulier). Franchement, j'aimerais bien avoir le retour d'un proprio Tesla sur ce type de trajet.

Comme nous sommes amenés à faire le trajet Paris/Berlin plusieurs fois par an maintenant, je me demande si un Model S ferait l'affaire.
Mais avec 10 à 12 heures de trajet auto (avec les ralentissements suite aux travaux routiers continuels en Allemagne sur les Autobahn), en roulant à des vitesses excessives, combien de fois faudrait-il s'arrêter pour recharger avec un Model S 70 ou 85 ? N'est-ce pas trop fastidieux pour les passagers ? (le conducteur lui, ça ne lui pose pas de problème particulier). Franchement, j'aimerais bien avoir le retour d'un proprio Tesla sur ce type de trajet.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
De Paris à Berlin, il y a environ 1090 km.
Tu peux utiliser l'excellent site EV Trip Planner pour simuler un trajet en Tesla, avec les arrêts aux superchargeurs. L'Allemagne est le pays d'Europe où il y en a le plus.
EV Trip Planner tient compte de la taille de la batterie, de la vitesse, de la température, du poids du chargement et des dénivellations.
Voilà ce que ça donne :

Il faut juste ajouter au temps de conduite les temps d'arrêt aux superchargeurs.
Bjørn Nyland fait régulièrement le trajet de Oslo à Bodo, qui fait 1200 km. Avec sa Model S P85 il met 17 heures. Récemment, il l'a fait avec une 70D, et n'a mis qu'un quart d'heure de plus.
Tu peux utiliser l'excellent site EV Trip Planner pour simuler un trajet en Tesla, avec les arrêts aux superchargeurs. L'Allemagne est le pays d'Europe où il y en a le plus.
EV Trip Planner tient compte de la taille de la batterie, de la vitesse, de la température, du poids du chargement et des dénivellations.
Voilà ce que ça donne :

Il faut juste ajouter au temps de conduite les temps d'arrêt aux superchargeurs.
Bjørn Nyland fait régulièrement le trajet de Oslo à Bodo, qui fait 1200 km. Avec sa Model S P85 il met 17 heures. Récemment, il l'a fait avec une 70D, et n'a mis qu'un quart d'heure de plus.
Modérateur.
Très intéressant, merci pour l'info Kratus, je ne connaissais pas EV Trip Planner.
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
c'était un plaisir de te faire partager ma passionampera27 a écrit :C'est en effet le panard puissance 10![]()
Merci ou malédiction à Jérôme (ex Jérôme b) qui m'à si gentiment proposé de conduire sa merveille.
J'ai eu l'impression de conduire une hybride tellement on se "moque" du point de charge !
INOUBLIABLE![]()
![]()
Francky
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
-
- Thomas Edison
avec 11 000 kms en 2 mois et demi je pense être le candidat idéal pour te répondre ! j'ai testé toutes sortes de bornes là où il n'y à pas de superchargeur et l'attente n'est absolument pas un problème , même pour mes gosses qui adorent la Tesla...kaplain a écrit :Tu as choisi le Model le + abordable à moteur électrique unique. Tu dois avoir privilégié quelques options indispensables donc.
Dis, tu me la prêtera ta Tesla jérôme b pour aller à Berlin ?
-
- Thomas Edison
lolkaplain a écrit :Dis, tu me la prêtera ta Tesla jérôme b pour aller à Berlin ?