Pour moi... à confirmer sur longue distance avec le paramètre "fatigue" mais franchement je pense que c'est fort utile pour diminuer cela de manière significative.Kratus a écrit :Merci NeoStef!
Alors, pour toi, gadget ou vraie utilité?
Tesla le rêve américain
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Bravo Steph! Chouette expérience très bien décrite! J'ai l'impression que l'automatisation totale arrivera plus rapidement que prévu... 5 ans? Voilà de quoi réjouir ceux qui ne peuvent prendre un volant. Un jour, c'est la voiture seule qui conduira les enfants à l'école. Quoique dans ce dernier cas, ça a aussi un côté moins convivial et moins humain...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Vers une saturation des centres techniques et une baisse de la qualité de service?
http://www.greencarreports.com/news/110 ... -cost-more
Apparemment aux Etats-Unis, c'est déjà une réalité : allongement des délais, quasi impossibilité d'avoir une voiture de remplacement, factures d'interventions... Qu'en sera-t-il quand le Model 3 va déferler sur le monde? De nouveau de gros investissements en perspective que pour Tesla.
http://www.greencarreports.com/news/110 ... -cost-more
Apparemment aux Etats-Unis, c'est déjà une réalité : allongement des délais, quasi impossibilité d'avoir une voiture de remplacement, factures d'interventions... Qu'en sera-t-il quand le Model 3 va déferler sur le monde? De nouveau de gros investissements en perspective que pour Tesla.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Construire un réseau est très coûteux.
Et tout ne peut pas être réglé par mise à jour logicielle.
Et tout ne peut pas être réglé par mise à jour logicielle.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Je suis un peu de son avis concernant la model X.
http://roulezelectrique.com/bob-lutz-a- ... -faillite/
http://roulezelectrique.com/bob-lutz-a- ... -faillite/
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Tesla le rêve américain
Finalement, faire entretenir son Ampéra c'est de la rigolade, c'est pas avec les ventes qu'elle a fait que les techniciens sont submergésHerto a écrit :Vers une saturation des centres techniques et une baisse de la qualité de service?
http://www.greencarreports.com/news/110 ... -cost-more
Apparemment aux Etats-Unis, c'est déjà une réalité : allongement des délais, quasi impossibilité d'avoir une voiture de remplacement, factures d'interventions... Qu'en sera-t-il quand le Model 3 va déferler sur le monde? De nouveau de gros investissements en perspective que pour Tesla.

Je me demandais pourquoi Tesla faisait le model X. En fait c'est pour tracter les remorques contenant les véhicules de prêt en cas de panne.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Je suis en effet assez sceptique sur le succès du Model X, ne serait-ce par son design guère élogieux. De là, à parler de future faillite, je n'y crois pas du tout, à condition que le model 3 soit vraiment à la hauteur des attentes du public.Lexiflo a écrit :Je suis un peu de son avis concernant la model X.
http://roulezelectrique.com/bob-lutz-a- ... -faillite/
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Tesla le rêve américain
Personnelement je crois au succès de Tesla pour la simple bonne raison que la marque fait rêver dans ce monde de brutes.
Tous les gens dans le secteur de l'auto que je croise sont subjugués le jour où ils ont l'occasion de conduire une Tesla.
C'est LA voiture de référence dans le VE. Je ne me fais pas de souci pour le Model X, Elon va mettre la pression à ses équipes pour que la qualité soit au rendez-vous. Les SUV Q5, Q7 vont avoir enfin une concurrente crédible.
La ligne des Model S et Model X sont épurées et classe sans être ostentatoire.
Elle répondent aussi au besoin des taxis, VTC ... etc.
De surcroît, de plus en plus de stés de taxi achètent des Tesla, et je commence à voir régulièrement dans Paris intra-muros.
J'ai hâte de voir à quoi ressemblera la model 3. Si elle me plaît, je passerai commande de suite.
Tous les gens dans le secteur de l'auto que je croise sont subjugués le jour où ils ont l'occasion de conduire une Tesla.
C'est LA voiture de référence dans le VE. Je ne me fais pas de souci pour le Model X, Elon va mettre la pression à ses équipes pour que la qualité soit au rendez-vous. Les SUV Q5, Q7 vont avoir enfin une concurrente crédible.
La ligne des Model S et Model X sont épurées et classe sans être ostentatoire.
Elle répondent aussi au besoin des taxis, VTC ... etc.
De surcroît, de plus en plus de stés de taxi achètent des Tesla, et je commence à voir régulièrement dans Paris intra-muros.
J'ai hâte de voir à quoi ressemblera la model 3. Si elle me plaît, je passerai commande de suite.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
La tribune de Bob LUTZ me fait penser, par analogie, à l'époque de l'émergence de la grande distribution, dont les analystes financiers prédisaient la faillite. Ils l'avaient fait en se basant sur des modèles économiques qu'ils connaissaient. Les ratios étaient affolants, de leur point de vue, mais le problème était uniquement que leurs outils d'analyse étaient inadaptés.
Les mêmes avaient prédit que Google ne gagnerait jamais d'argent.
Si on peut légitimement s'inquiéter de certains ratios financiers, je pense qu'il faut voir tout cela sou l'angle entrepreneurial. Les investissements nécessaires pour réussir sont colossaux. Avoir trouvé 5 milliard de dollars pour construire la plus grande usine du monde, pour une entreprise qui n'existait pas il y a une dizaine d'années, c'est une sacrée prise de risque. Mais ne pas le faire, c'est aller droit à l'échec.
Pour une fois qu'on a un entrepreneur qui a des c*uilles, ne nous en plaignons pas.
J'ai lu cematin une comparaison intéressant entre l'évolution de Tesla et celle de Ford, avec sa Model T:
http://insideevs.com/tesla-motors-just- ... d-model-t/
Les mêmes avaient prédit que Google ne gagnerait jamais d'argent.
Si on peut légitimement s'inquiéter de certains ratios financiers, je pense qu'il faut voir tout cela sou l'angle entrepreneurial. Les investissements nécessaires pour réussir sont colossaux. Avoir trouvé 5 milliard de dollars pour construire la plus grande usine du monde, pour une entreprise qui n'existait pas il y a une dizaine d'années, c'est une sacrée prise de risque. Mais ne pas le faire, c'est aller droit à l'échec.
Pour une fois qu'on a un entrepreneur qui a des c*uilles, ne nous en plaignons pas.
J'ai lu cematin une comparaison intéressant entre l'évolution de Tesla et celle de Ford, avec sa Model T:
http://insideevs.com/tesla-motors-just- ... d-model-t/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Les pionniers sont toujours les premiers.